Forme

Ski alpin: 3 conseils pour acheter ses bottes

Ski alpin: 3 conseils pour acheter ses bottes

Getty Images Photographe : Getty Images Auteur : Coup de Pouce

Forme

Ski alpin: 3 conseils pour acheter ses bottes

Vous prévoyez acheter des bottes de ski alpin? En respectant ces trois conseils, vous vous assurerez de trouver confort et plaisir sur les pentes.

L'achat de bottes de ski alpin ne doit pas se faire à la légère. Kale Cranston, spécialiste et acheteur de ski alpin pour Sports Experts, nous donne trois règles à respecter.

1. Connaître son calibre

Avant d'acheter des bottes pour le ski alpin, on doit d'abord bien connaître son calibre. «Par exemple, un ski haut de gamme est moins souple et réagit plus vite aux faux mouvements. C'est la même chose pour les bottes, elles sont généralement plus rigides et pardonnent moins les fausses manœuvres. Elles peuvent donc provoquer des blessures au tibia», explique M. Cranston.

2. Évaluer le pied

La pointure de vos chaussures n'est pas nécessairement la même que celle de vos bottes. «Enlevez vos chaussures et faites-vous mesurer le pied par le conseiller en boutique. Celui-ci devrait, en temps normal, évaluer aussi la forme de votre pied, sa largeur, son arche, et il saura mieux vous guider dans le type de bottes à acheter.»

3. Bien essayer les bottes

«La botte de ski alpin est en angle. C'est normal de se sentir inconfortable lorsqu'on se met debout. Dès que vous êtes en position fléchie, vous devriez sentir vos orteils se libérer. Sinon, ça signifie que la grandeur ou la forme de la botte n'est pas pour vous. Gardez en tête que ce n'est pas un soulier de course: le pied ne doit pas bouger, mais ça ne doit pas faire mal non plus. Il faut donc trouver un compromis entre les deux», conclut M. Cranston.

Consultez notre dossier Vive l'hiver!

 

 

Commentaires

Partage X
Forme

Ski alpin: 3 conseils pour acheter ses bottes

Se connecter

S'inscrire