Forme

Se motiver à bouger avec Cours Toutoune!

Se motiver à bouger avec Cours Toutoune!

Gilbert Fortier Photographe : Gilbert Fortier Auteur : Coup de Pouce

Forme

Se motiver à bouger avec Cours Toutoune!

Selon Geneviève Gagnon, alias Cours Toutoune, on a toutes d’affaire à être dehors! La motivatrice et humoriste nous dit d’arrêter de nous plaindre et de nous prendre en main.

Il faut prendre le contrôle de sa santé. J'ai pour mon dire que, dans la vie, il faut prendre le contrôle de sa santé. Y a personne d'autre qui va le faire pour nous. Si t'as pas déjà compris ça... Il faut bien manger et bouger, tout le monde sait ça.

Tu te plains? Tu fais pas pitié. Si tu te trouves grosse et pas en forme, que ça te dérange et que t'es trop paresseuse pour faire quelque chose, c'est ton problème. On n'a pas le contrôle sur la température, mais on l'a sur nous-mêmes. Alors si tu restes pareille et que tu ne fais rien, c'est ta décision! Tu fais pas pitié.

Bouger, c'est pas obligé d'être compliqué! T'es pas obligée d'avoir un contrat dans un gym ou d'investir dans une machine. On peut toutes trouver quelque chose qui nous convient. Moi, j'ai choisi le plein air, l'air frais. Et courir. J'ai des running shoes, je les mets et je pars. C'est facile de se prendre en main!

Tout le monde peut courir! Même moi! T'as peut-être des contre-indications médicales, OK. Mais tu peux faire de la marche rapide et c'est aussi bon! Ou aller bouger dans l'eau!

Faut que tu te fasses confiance! Je ne pensais pas être capable. J'ai commencé par courir 30 secondes et marcher 5 minutes en alternance. Maintenant, je suis en forme et jamais essoufflée. Je suis joufflue pareil, mais en forme. Je ne voudrais jamais que mon poids m'empêche de faire quelque chose. Je m'accepte avec mes défauts, mais j'ai plein de qualités aussi.

Vas-y à ton rythme! Courir? C'est même trop fort pour ce que je fais. Moi, je trotte. Je ne me tue pas. T'es pas obligée de performer toi non plus.

Le feeling après la course, tu connais? Ce feeling de satisfaction... Après une petite course, on se sent tellement bien! La première fois que j'ai couru, j'ai trouvé ça dur, mais ce que j'ai ressenti après, je voulais revivre ça. Je suis devenue droguée!

À LIRE AUSSI: Course à pied: 10 bienfaits pour le corps

Ben oui, tu peux mettre des leggings! Premièrement, tout le monde est beau. C'est l'attitude que t'as qui va faire que t'es belle. Même en leggings, tu peux t'arranger un peu, garder le dos droit et la tête haute, et sourire! Penses-y: y en a qui ont des corps parfaits et qui ne s'acceptent même pas. Alors c'est dans ta tête si t'es pas game. Quand tu t'habilles pour courir, c'est le confort que tu cherches, pas le look! Moi, je m'en fous. Y en a toujours qui vont te trouver pas belle, même si t'es habillée pour un gala.

Arrête, les gens te regardent même pas! Tu penses vraiment que les gens vont arrêter de vivre parce que tu passes en leggings devant eux, et qu'ils vont avoir une crise cardiaque ou un accident de voiture? Ben voyons donc! Ils sont habitués de voir du monde, ils pensent à leurs enfants, aux courses à faire... OK, si tu portais des leggings de course dans un mariage, peut-être qu'ils te regarderaient bizarrement. Mais pas si tu cours!

Son nouveau livre:
Cours Toutoune, Y en n'aura pas de miracle, par Geneviève Gagnon 168 pages, 24,95$.

À surveiller bientôt: Une application pour téléphone intelligent Cours Toutoune, pour t'encourager avec humour dans ta course.

Pour suivre Cours Toutoune sur Facebook:
courstoutoune.com facebook.com/courstoutoune genevievegagnon.ca

 

Commentaires

Partage X
Forme

Se motiver à bouger avec Cours Toutoune!

Se connecter

S'inscrire