Forme

S'inspirer du Cirque du Soleil pour s'entraîner

S'inspirer du Cirque du Soleil pour s'entraîner

Catherine Cr�peau Photographe : Catherine Cr�peau Auteur : Coup de Pouce

Forme

S'inspirer du Cirque du Soleil pour s'entraîner

Bien des femmes considèrent l'exercice physique et la visite au gym ou au centre sportif comme une corvée. Pour les aider à garder la forme, le Jukari Fit to Fly combine le sport et les arts du cirque.

Garder la forme n'aura jamais été aussi divertissant grâce à ce nouveau programme de mise en forme. Le Jukari Fit to Fly s'inspire à la fois des entraînements sportifs et des exercices de trapèze. En créant cette nouvelle discipline, Reebok et le Cirque du Soleil souhaitaient que les femmes s'accrochent à leur programme de conditionnement physique.

Le nouveau programme propose une série d'exercices qu'on réalise à l'aide d'un FlySet, un appareil semblable à un trapèze. On brûle des calories grâce aux exercices cardio, en plus de travailler l'équilibre, la flexibilité et de raffermir et tonifier ses muscles. On a l'impression de voler et de s'amuser, pourtant, le corps travaille activement. On découvre même certains muscles dont on ne soupçonnait même pas l'existence!

L'activité a été imaginée en pensant principalement aux femmes, mais peut aussi très bien s'adapter à la gent masculine, de même qu'à la condition physique de tous et chacun.

Pour le moment, seulement trois centres de conditionnement physique offrent le programme au Québec: le Club Sportif MAA à Montréal, où a eu lieu la séance photo, le Gym du Plateau à Montréal et le Club Athlétique Mansfield à Brossard.

Les deux partenaires ont lancé un deuxième programme qui mise sur la souplesse et la flexibilité, le Jukari Fit to Flex.

À lire: Tester sa souplesse grâce au Jukari Fit to Flex

 

La version originale de cet article a été publiée sur le site Servicevie.com.

Commentaires

Partage X
Forme

S'inspirer du Cirque du Soleil pour s'entraîner

Se connecter

S'inscrire