Forme

S'entraîner le midi: une bonne idée!

S'entraîner le midi: une bonne idée!

Istock photo Photographe : Istock photo Auteur : Coup de Pouce

Forme

S'entraîner le midi: une bonne idée!

On manque de temps? On est sujette aux coups de barre l'après-midi? On a tout simplement besoin de décrocher du travail? Alors s'entraîner le midi est peut-être la solution!

Fannie St-Onge, kinésiologue et enseignante en éducation physique au Collège de Valleyfield, nous encourage à aller nous entraîner à l'heure du lunch. «Ça permet de maximiser notre temps en nous évitant de ressortir après le travail, dit-elle. De plus, une activité physique pratiquée en mi-journée donne de l'énergie pour le reste de l'après-midi et prévient les coups de barre.»

Elle conseille de dîner au retour de l'entraînement. «L'idéal, c'est de prendre une collation nourrissante une heure avant. On privilégie celles qui contiennent des protéines. Par exemple: un produit laitier comme un yogourt ou un lait de soja accompagné d'une barre granola ou d'un mélange de noix. Elles nous soutiendront et nous donneront de l'énergie pour bouger.» On évite toutefois les aliments très sucrés comme les tablettes de chocolat, car notre corps a tendance à brûler rapidement ce type de calories, ce qui peut mener à une baisse d'énergie en plein milieu de notre activité.

 

 

Commentaires

Partage X
Forme

S'entraîner le midi: une bonne idée!

Se connecter

S'inscrire