Forme

On essaie le trampoline

On essaie le trampoline

istockphoto.com Photographe : istockphoto.com Auteur : Coup de Pouce

Forme

On essaie le trampoline

En centre sportif ou à la maison, le trampoline est une activité ludique qui apporte de nombreux bienfaits. On l'essaie!

En vogue depuis quelques années, le trampoline constitue une bonne façon de combiner plaisir et exercice. En plus d'être amusant, il fait travailler le cardio, la musculation, la flexibilité et l'équilibre tout en réduisant les impacts sur les articulations. «Le trampoline permet aussi de renforcer nos muscles stabilisateurs, dont ceux du tronc, qui nous aident à adopter une bonne posture», explique Andrée Dionne, kinésiologue au Centre sportif de l'UQAM.

On peut choisir un cours de groupe en salle ou en piscine. Cette dernière option est idéale si on se remet d'une blessure. Pour un entraînement original et en toute liberté en salle ou en plein air, on opte pour les «bottes trampolines» (Kangoo Jumps). C'est l'équivalent d'avoir un trampoline sous chaque pied.

On préfère un entraînement maison? Andrée Dionne n'y voit pas d'inconvénients à condition que les exercices soient bien effectués et que notre programme soit varié. Idéalement, on mise sur une séance quotidienne d'entraînement de 30 à 60 minutes ou on bouge un minimum de 150 minutes par semaine.  

À LIRE AUSSI: 10 façons de bouger plus

 

Commentaires

Partage X
Forme

On essaie le trampoline

Se connecter

S'inscrire