Forme

Forme: les gadgets techno valent-ils le coût?

Forme: les gadgets techno valent-ils le coût?

shutterstock Auteur : Coup de Pouce Crédits : shutterstock

Forme

Forme: les gadgets techno valent-ils le coût?

Les accessoires technologiques permettant de mesurer nos performances sportives peuvent être attrayants, mais aussi dispendieux. Valent-ils vraiment le coût? On fait le point avec une kinésiologue.

L'activité physique, et la course à pied en particulier, est l'objet d'un engouement manifeste depuis quelques années. Le marché regorge d'accessoires technologiques conçus pour évaluer nos efforts (cardiofréquencemètres, bracelets d'entraînement, etc.). 

Selon le produit choisi, il est possible de calculer la fréquence cardiaque, de même que le nombre de calories brûlées, de pas effectués ou de kilomètres parcourus. Les bracelets capteurs d'activité permettent aussi de mesurer notre niveau d'activité quotidienne, afin d'atteindre les objectifs fixés. Ces outils sont très motivants si l'on souhaite perdre du poids, augmenter notre niveau d'activité physique ou repousser nos limites.

Vendus pour une centaine de dollars et plus, ces accessoires ne sont toutefois pas à la portée de toutes les bourses. Il faut également savoir que certaines données, dont le nombre de calories brûlées et le nombre de pas, ne sont pas toujours justes. Dans le doute, il est préférable de s'informer auprès d'un kinésiologue ou d'un conseiller d'une boutique spécialisée, afin de s'assurer que l'accessoire convoité convient à nos objectifs et d'en maximiser l'utilisation. Sinon, on peut toujours se rabattre sur les applications d'entraînement (Runkeeper, Runtastic, etc.)
 ou le bon vieux podomètre!

Pour ses conseils, merci à Karine Larose, kinésiologue et directrice des communications chez Nautilus Plus.  

 

Retour au dossier Mise en forme

 

Commentaires
Partage X
Forme

Forme: les gadgets techno valent-ils le coût?

Se connecter

S'inscrire