Forme

Exercices pour tonifier les muscles et les fessiers

Billet de blogue par
Coup de Pouce
Forme

Exercices pour tonifier les muscles et les fessiers

Billet de blogue par

J’espère que vous avez commencé à bien travailler vos abdominaux depuis la semaine dernière et que vous avez eu du plaisir à vous entraîner. Cette semaine, on entreprend les cuisses et les fessiers afin d’avoir de belles jambes solides, sculptées et tonifiées. Si vous êtes préoccupée par une hanche trop dodue, communément appelée culotte de cheval, sachez qu’il est impossible de perdre du gras localement dans une région ciblée. Les exercices cardiovasculaires sont la seule façon de perdre notre masse adipeuse; ils brûleront les calories en trop et s’attaqueront aux tissus graisseux. Par contre, les exercices que je vous propose vous aideront à avoir les jambes plus fines et les fesses plus galbées. Au-delà de l’apparence, les exercices de musculation pour les jambes nous permettent de rester debout plus longtemps, de marcher avec une plus grande foulée et de courir à une plus grande vitesse.

 

Exercice 1: Squats Note: Si l’exercice est trop fatigant, vous pouvez poser les mains sur les cuisses à chaque descente. Pensez à bien contracter les fessiers en remontant.

Exercice 2: Fentes (lunges) Note: Même remarque que pour l’exercice précédent.

 

Exercice 3: Chaise en isométrie

Pour les exercices 1 et 2, visez 3 séries de 20 répétitions chacune.

Pour l’exercice 3, tentez de maintenir la position jusqu’à 1 minute.

Des abdos de béton, des fesses d’acier, des jambes solides et fermes! Rien ne pourra plus vous arrêter. Envoyez-moi vos impressions; j’ai bien hâte de vous lire. La semaine prochaine, on parle de la santé du dos, car les maux de dos sont présents chez beaucoup de gens. Procurez-vous une bande élastique: vous en aurez besoin pour exécuter les exercices proposés.

Exercices tirés de Cardio plein air S entraîner à ciel ouvert par Danielle Danault aux éditions Trécarré.

Commentaires

Partage X
Forme

Exercices pour tonifier les muscles et les fessiers

Se connecter

S'inscrire