Forme

Exercices pour muscler les abdos

Billet de blogue par
Coup de Pouce
Forme

Exercices pour muscler les abdos

Billet de blogue par

En préparation de l'été, je vous propose un défi mise en forme de quatre semaines.  Cette semaine, nous ciblons votre petit bedon. Tout d’abord, je vous invite à faire un test d’endurance musculaire: des semi-redressements assis qui vous indiqueront votre niveau de forme physique en ce qui a trait aux abdominaux. Il s’agit de se coucher sur le dos, genoux fléchis, pieds à la largeur du bassin, loin des fessiers. Les mains sont près des oreilles ou à la nuque, les coudes larges. Le menton est dégagé et les yeux regardent le plafond. En fléchissant le tronc pour dégager les omoplates du sol, faire le plus grand nombre de semi-redressements assis en 1 minute. Si vous pouvez en exécuter plus de 30, vos abdos sont en grande forme. Si vous ne pouvez en faire plus de 15, il faut mettre vos abdos au boulot.

 

Exercice 1: Flexion du tronc pour le grand droit de l’abdomen

Exercice 2: Flexion du tronc avec rotation pour les obliques

Exercice 3: Muscles stabilisateurs pour débutante Note: L’exercice peut aussi se faire sur le bout des orteils au lieu des genoux pour les plus avancées.

Exercice 4: Muscles stabilisateurs (le chien d’arrêt en alternance)

Pour les exercices 1 et 2, visez 3 séries de 20 répétitions chacune.

Pour les exercices 3 et 4, essayez de maintenir la position jusqu’à 1 minute.

Voilà! Vous êtes outillée pour vous pavaner avec fierté. Laissez-moi savoir où vous vous êtes située dans votre test et n’hésitez pas à me poser vos questions. La semaine prochaine, on passe aux cuisses et aux fessiers afin de les sculpter et de les tonifier. Des exercices simples, mais ô combien efficaces!

Exercices tirés de Cardio plein air S entraîner à ciel ouvert par Danielle Danault aux éditions Trécarré. Pour en savoir plus sur Danielle Danault, lisez cette entrevue publiée sur notre blogue.

Commentaires

Partage X
Forme

Exercices pour muscler les abdos

Se connecter

S'inscrire