Forme

Entrevue avec Danielle Danault

Billet de blogue par
Entrevue avec Danielle Danault

  Photographe : Coup de Pouce

Forme

Entrevue avec Danielle Danault

Billet de blogue par

En mai, nous avons choisi Danielle Danault, la fondatrice de Cardio plein air comme blogueuse invitée. Chaque semaine, elle vous donnera des exercices et des conseils pour travailler une partie du corps en particulier. Voici une entrevue pour vous présenter cette femme dynamique et inspirante.

- Bonjour Danielle! Quand et comment avez-vous commencé à vous intéresser à la mise en forme?

Depuis que je suis toute petite, je suis intéressée par le mouvement. De l’âge de 5 à 25 ans, le mouvement s’est surtout exprimé par la danse (classique, ballet jazz, danse moderne), mais quand l’aérobie s’est fait connaître, dans les années 80, entre autres par Jane Fonda, je suis tombée follement en amour avec la danse aérobie. Cela fait donc maintenant 32 ans que j’exerce le merveilleux métier d’entraîneur.

- Quel est votre parcours professionnel?

J’ai d’abord étudié aux HEC, puis au bac en danse et ensuite en activité physique. J’ai eu une école de danse de l’âge de 19 à 26 ans et, parallèlement, j’enseignais la danse aérobie en milieu d’entreprise. J’ai enseigné toutes les tendances: step, tae boe, body design, aéro-latino, etc. J’ai créé le concept Cardio Plein Air en septembre 2000 et je suis la présidente de cette entreprise depuis ce temps.

- À quoi ressemble une de vos journées types?

Quand on est chef d’entreprise, il n’y a pas vraiment de journée type. Je commence souvent à 8 h pour terminer vers 18 h. Mes journées sont ponctuées de rencontres avec des partenaires, nos franchisés et des clients potentiels. Je voyage beaucoup à travers le Québec pour donner des conférences et rencontrer des directeurs de villes et des gestionnaires de parcs. J’adore ce que je fais, car ce n’est jamais monotone et j’ai l’occasion de faire de belles rencontres. J’adore aussi l’équipe qui se trouve autour de moi; elle est ma motivation pour rentrer au travail chaque matin.

- Comment réussissez-vous à concilier votre routine d’entraînement et votre vie de famille?

Par moments, j’avoue que c’est difficile. Il faut absolument que je bloque des plages horaire à mon agenda. L’idéal pour moi est de m’entraîner soit le matin avant le travail ou à 16 h 30 (cela me permet de quitter le bureau à des heures plus raisonnables). Je fais aussi de l’exercice en compagnie de mon conjoint; cela nous permet de joindre l’utile à l’agréable.

- Au niveau nutrition, que privilégiez-vous?

J’adore les fruits et les légumes ainsi que les protéines maigres. Manger santé est pour moi une vraie récompense. J’aime avoir de la variété dans mon assiette. Je fais toujours les recommandations suivantes: notre assiette devrait être composée à moitié de légumes, d’un quart de protéines et d’un autre quart de féculents.

- De quoi allez-vous nous parler sur le blogue de Coup de pouce?

À travers ce blogue, j’aimerais partager mes exercices chouchous pour sculpter et tonifier les différents muscles de notre corps. Je parlerai dans un premier temps de nos chers abdos pour une bonne posture et un ventre plat. Le beau temps arrive à grands pas et nous serons toutes bientôt à la recherche du parfait maillot de bain. Je souhaite aider nos lectrices à se sentir belles et bien dans leur peau… et dans leur maillot!

Lisez les billets de Danielle et remettez-vous en forme! Danielle Danault à répondu aux questions de 5 lectrices dans le cadre de notre rendez-vous mensuel À vos questions. Par Julia Haurio

Commentaires

Partage X
Forme

Entrevue avec Danielle Danault

Se connecter

S'inscrire