Forme

Course à pied: je persiste!

Billet de blogue par
Course à pied: je persiste!

  Photographe : Coup de Pouce

Forme

Course à pied: je persiste!

Billet de blogue par

Bon, j'y reviens. Deux mois après mon dernier billet sur le sujet, je fais un petit bilan de mon entraînement en vue du 5 km Coup de pouce qui s'amène à grands pas.

1. Suis-je assidue? Euh... En juin, je courais environ deux fois par semaine. Pas d'énergie pour y aller une troisième fois. Courir tôt le matin et sacrifier une demi-heure de sommeil? Hors de question! Sur l'heure du midi? Pas envie de suer au bureau et de trimballer des vêtements de rechange. Le soir, quand mes cocos sont couchés? C'est la meilleure option, mais je dois lutter contre l'envie de me lover auprès de mon amoureux pour écouter quelques épisodes de notre série télévisée chouchou... En plus, début juillet, je suis partie en vacances... Soyez indulgentes! J'ai chaussé mes souliers fluo hier soir pour la première fois depuis un mois. Et j'ai ressenti les effets de ma pause. Il faut que je reparte la machine. Je ne lâche plus jusqu'au 8 septembre, promis!

2. Me suis-je améliorée? OUI!!! Mine de rien, même avec seulement deux sorties par semaine, j'ai réussi à passer de 1 km souffrant à 4 km. Fierté! Mon secret: ralentir la cadence. Plutôt que de partir en force, de la musique plein la tête, et d'avoir un point au ventre au bout d'un demi kilomètre, je vais au petit trot. Je réussis à attraper mon second souffle et à filer pendant presque 30 minutes en continu. Pour moi, c'est une victoire.

3. Est-ce que j'y prends goût? Je suis extrêmement fière de moi quand je termine une course, c'est l'important. Mais heureusement que j'ai un but (le fameux 5 km de Granby), parce que l'envie de courir ne me vient pas encore de façon spontanée, pour le simple plaisir de m'oxygéner et de mettre mon cerveau à off. Dans mon cas, c'est la danse qui a cet effet. Mais – qui sait? – j'aurai peut-être envie de renouveler l'expérience quand j'aurai passé le fil d'arrivée en compagnie de plusieurs collègues et de certaines d'entre vous, chères lectrices!

De votre côté, comment se déroule l'expérience? Avez vous pris goût à la course?

Commentaires

Partage X
Forme

Course à pied: je persiste!

Se connecter

S'inscrire