Forme

Conseils d’entraînement rapides et faciles

Conseils d’entraînement rapides et faciles

Auteur : Coup de Pouce

Forme

Conseils d’entraînement rapides et faciles

Profitez au maximum de votre entraînement grâce à ces étapes simples.

1. Fixez-vous un objectif

Avant de commencer à vous entraîner, établissez votre objectif de remise en forme. Faites-vous de l'exercice afin de perdre du poids pour une occasion spéciale? Rêvez-vous de faire 15 tractions à la barre fixe d'affilée?

En vous fixant un objectif réaliste et significatif, vous verrez qu'il est plus facile de se concentrer à se remettre en forme et de continuer à vouloir s'entraîner à long terme.

« Qui ne se fixe pas d'objectif, n'obtient aucun résultat, » dit Sonja Heynsbroek, entraîneuse personnelle certifiée et superviseur de la mise en forme à Success Fitness à Colwood, C.-B. Fixez-vous un objectif et allez vous entraîner!

2. Prenez l'habitude de faire de l'exercice

Que vous aimiez ça ou non, si vous voulez voir des résultats, vous devrez prendre l'habitude de faire de l'exercice. Vous pourriez trouver plus facile de choisir une plage horaire précise le matin et de démarrer ainsi votre journée, ou le soir, avant de manger, pour vous aider à décompresser après une journée stressante.

Si l'exercice fait partie de votre routine quotidienne, vous aurez hâte d'en faire. Et bientôt, vous aurez l'impression que vous ne pourrez vivre sans en faire.

3. Écrivez un journal

« Il est impératif de faire le suivi de vos progrès de remise en forme, » dit Heynsbroek. « Lorsqu'on entame un programme de remise en forme avec un objectif précis, on veut savoir comment on progresse. »

En faisant le suivi de vos entraînements, de vos répétitions, de vos séries et des poids, vous remarquerez que votre force augmente et vous en serez fière. Téléchargez notre feuille de suivi d'entraînements pratique pour vous aider à y inscrire vos entraînements. Vous serez heureuse de constater vos résultats!

 

4. Variez vos activités

Si vous variez régulièrement votre programme de remise en forme, vous ne vous ennuierez pas. « Afin de profiter d'un excellent entraînement, vous devrez essayer différentes formes d'exercice physique, » dit Heynsbroek.

Ce qui est génial avec la variété c'est que vous n'avez pas besoin de vous confiner au gymnase. Essayez le yoga ou le Pilates ou allez à la piscine de votre quartier, pour changer.

Commentaires

Partage X
Forme

Conseils d’entraînement rapides et faciles

Se connecter

S'inscrire