istockphoto.com Auteur : Coup de Pouce Crédits : istockphoto.com

Pas besoin de rendez-vous ni d'attendre après notre amoureux pour profiter d'un bon massage! Voici deux techniques d'automassage proposées par Olivier Roy, accupuncteur.

Pour un effet déstressant

Après un bain de pieds chaud, on pose la plante d'un de nos pieds sur une balle de tennis et on la fait rouler. On s'assure que la balle demeure bien au centre de la plante du pied. Cela devrait nous calmer l'esprit et faire descendre notre niveau de stress. On peut aussi effectuer des pressions soutenues de 10 à 20 secondes au centre de la plante du pied avec le pouce ou la jointure de l'index. On relâche la pression graduellement et on répète au moins 10 fois.

 

Pour un effet stimulant

On place les mains à plat, côte à côte, juste sous les clavicules et parallèle à celles-ci. On se tapote légèrement mais d'un rythme soutenu avec la paume de la main en descendant le long de la poitrine, du ventre, sur l'extérieur des jambes jusqu'au dessus des pieds, puis on remonte par l'intérieur des pieds et des jambes, l'abdomen et la poitrine jusqu'aux clavicules, un peu comme si on faisait le singe qui se frappe la poitrine! On répète une dizaine de fois. On peut faire cet exercice 30 minutes après avoir déjeuné pour un effet énergisant.

 

En vidéo: On visionne les techniques d'automassage d'Olivier Roy

Commentaires
Partage X
Forme

Automassage: 2 techniques faciles

Se connecter

S'inscrire