Forme

5 conseils pour se (re)mettre au sport

5 conseils pour se (re)mettre au sport

Forme

5 conseils pour se (re)mettre au sport

Qu’on n’ait jamais fait de sport ou qu’on ait pris une pause, voici des recommandations pour adopter l’activité physique pour de bon!

1. On choisit la bonne activité. L'exercice demande un certain effort. Pour rendre le tout agréable, on doit trouver un sport qui nous procure du plaisir. On se laisse donc le temps d'en essayer plusieurs pour trouver le bon.

2. On fait appel à un coach. Si on n'a pas de problème de santé, il n'est pas nécessaire de consulter un médecin. En revanche, un entraîneur pourra évaluer notre condition physique et nous conseiller des activités à privilégier et un degré d'intensité à atteindre.

3. On se fixe un objectif réaliste. Si on a peu de temps, inutile de prévoir trois entraînements de deux heures par semaine. Avant tout, on fait le point sur le temps dont on dispose et que l'on veut consacrer au sport.

4. On s'accorde de la flexibilité. On peut compléter les séances en centre sportif avec des DVD à la maison, les semaines où on a moins de temps.

5. On en fait une priorité. On ne se demande pas si on a envie de s'entraîner, sinon on risque de ne pas s'y tenir. Quand on a terminé, on ne regrette jamais de s'y être astreint!

Merci à Karine Larose, kinésiologue et spécialiste de la motivation à l'entraînement. 

 

Commentaires
Partage X
Forme

5 conseils pour se (re)mettre au sport

Se connecter

S'inscrire