Forme

3 livres sur la course

3 livres sur la course

Auteur : Coup de Pouce

Forme

3 livres sur la course

Mordue de la course, vous aimeriez en savoir plus sur le sport qui vous permet de vous évader et de garder la forme? Ces trois suggestions risquent de vous plaire.

Mythes et réalités sur la course à pied

L'exercice sans doute le plus naturel pour le corps, la course a le vent dans les voiles en ce moment et sa popularité se mesure autant auprès des hommes que des femmes, de tous âges. Pourtant, malgré sa popularité, une foule de croyances populaires gravitent autour du sport. La course est-elle plus dangereuse pour la femme? Suer à grosses gouttes signifie-t-il qu'on maigrit plus rapidement? Les intervalles offrent-ils plus d'avantages que la course en continu? Des méthodes à la performance en passant par la récupération, l'alimentation et l'équipement, le livre Mythes et réalités sur la course à pied nous enseigne le b. a.-ba de la course en désamorçant près de 50 mythes. Écrit par deux professionnels de l'entraînement, il s'adresse aux coureurs de tous les niveaux. (Les Éditions de l'Homme, 2014, 328 p., 24,95 $).

Par Catherine Bergeron

La Course à pied au féminin

La voisine, la collègue, l'amie, tout le monde court, semble-t-il! En effet, on apprend dans l'excellent ouvrage La Course au féminin que le nombre de coureuses au Québec est passé de 414 000 en 2004 à plus de 645 000 en 2010. Historique de la course au féminin, aperçu des bienfaits physiologiques de ce sport, conseils pour courir de façon optimale, en sécurité et en évitant les blessures: tout est présenté de façon claire et accessible. De quoi donner la piqûre aux néophytes et enseigner une foule de trucs aux grandes adeptes de la course. Une lecture qu'on voudra partager entre copines.

(Éditions La Presse, 2013, 256 p., 26,95 $).

Par Andrée-Anne Guénette

Courir au bon rythme 2

On s'est mise à la course à pied depuis quelque temps et on aimerait aller plus loin dans notre entraînement? On appréciera Courir au bon rythme 2, de Jean-Yves Cloutier et Michel Gautier, qui ont obtenu un succès fou avec leur premier livre.

«J'ai créé les programmes de Courir à bon rythme afin d'initier les personnes intéressées à la course à pied dans un contexte sécuritaire qui évite le surentraînement et les blessures, indique Jean-Yves Cloutier. Ce deuxième livre s'adresse maintenant aux coureurs confirmés, c'est-à-dire ceux qui ont deux ans ou plus d'expérience, peu importe leur niveau de performance. Je leur propose des programmes qui permettent d'en faire plus et de s'améliorer.»

Ainsi, on retrouve des programmes qui nous feront progresser selon notre niveau. Si on est une habituée des 5 km et qu'on souhait compléter un 10 km d'ici la fin de l'année, le livre nous guide sur la façon d'y arriver avec un programme de transition. On y trouve aussi des conseils pour la compétition et d'autres pour initier les enfants au sport.

(Éditions La Presse, 2013, 168 p., 22,95 $).

Par Julie Leduc

Commentaires

Partage X
Forme

3 livres sur la course

Se connecter

S'inscrire