Poulet mijoté aux canneberges et à l'orange

Coup de pouce, octobre 2006

Source Québec Amérique

Il est interdit de reproduire ou de diffuser ce contenu pour des fins autres que personnelles. Sur toutes les copies destinées à votre usage personnel, la mention suivante doit obligatoirement apparaître : Les Éditions Québec Amérique inc. Tous droits réservés. Toute reproduction publicitaire, commerciale ou publique de ce contenu est interdite sans l'autorisation écrite de :

Compagnie
Les Éditions Québec Amérique inc.
Adresse
329, de la Commune Ouest,
Extension de l'adresse
3e étage
Localité
Montréal
(Québec)
Pays
Canada
Postal Code
H2Y 2E1
Téléphone :
(514) 499-3000
Testées
Testé par Coup De Pouce
Portion(s) :
6
Préparation :
20 min
Cuisson :
35 min
Mode de préparation :
Cuisinière

Cote générale

Moyenne des évaluations
0 sur 5

0 évaluation cotez cette recette

Ingrédients

  • 3 c. à tab (45 ml) de farine
  • 3 lb (1,5 kg) de morceaux de poulet, la peau enlevée
  • 2 c. à tab (30 ml) d'huile d'olive
  • 1 gros oignon rouge, coupé en tranches fines
  • 6 gousses d'ail hachées finement
  • 2 c. à thé (10 ml) de coriandre moulue
  • 1 c. à thé (5 ml) de cannelle moulue
  • 1/2 c. à thé (2 ml) de poivre noir du moulin
  • 1/4 c. à thé (1 ml) de flocons de piment fort
  • 1 t (250 ml) de canneberges fraîches ou surgelées
  • 1/2 t (125 ml) de bouillon de poulet
  • 1/2 t (125 ml) de jus d'orange
  • 2 c. à thé (10 ml) de sucre
  • 3/4 c. à thé (4 ml) de sel
  • 5 fines tranches d'orange, coupées en deux
  • 2 c. à tab (30 ml) de menthe fraîche, hachée

Préparation

1. Mettre la farine dans une assiette. Passer les morceaux de poulet dans la farine en les retournant pour bien les enrober (secouer pour enlever d'excédent). Réserver le reste de la farine.

2. Dans un grand poêlon, chauffer la moitié de l'huile à feu moyen-vif. Ajouter le poulet et cuire pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit doré. Réserver dans une assiette. Dégraisser le poêlon.

3. Chauffer le reste de l'huile à feu moyen. Ajouter l'oignon, l'ail, la coriandre, la cannelle, le poivre et les flocons de piment fort et cuire, en brassant de temps à autre, pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon ait ramolli. Parsemer de la farine réservée et cuire, en brassant, pendant 1 minute.

4. Ajouter les canneberges, le bouillon, le jus d'orange, le sucre et le sel. Porter à ébullition. Remettre le poulet réservé dans le poêlon et le couvrir des tranches d'orange. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter de 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que le jus qui s'écoule du poulet lorsqu'on le pique avec une fourchette soit clair (arroser le poulet de temps à autre). Au moment de servir, parsemer de la menthe.

Valeurs nutritives

Calories: 282/portion Protéines: 31 g/portion

Matières grasses: 9 g (2 g sat.)/portion

Cholestérol: 96 mg/portion Glucides: 18 g/portion

Fibres: 3 g/portion Sodium: 261 mg/portion

Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cette recette

Commenter

Ajoutez votre commentaire

Si vous êtes déjà membre de Mon Coup de pouce, vous devez vous connecter pour que ce commentaire soit associé à votre profil.

  • Évaluation

Publicité

Déjà membre?

Obtenez gratuitement un livre de recettes virtuel et une page perso avec Mon Coup de pouce.

Je veux m'inscrire

Bulletins

Recevez gratuitement chaque lundi votre Coup de pouce... par courriel!

M'inscrire

Abonnement

Image de magazine

Offre spéciale


Recevez un numéro d'essai GRATUIT du magazine

Je m'abonne
Publicité
Web Local
Recherche locale
Trouvez vos commerçants locaux :

Nouveau!

À signaler: un nouveau rendez-vous radio à 11h30! Chaque jour de la semaine, retrouvez la chronique Micro Coup de pouce, de Mélanie Gagné, sur les ondes de Rock Détente

Contribuer au magazine

Contribuer au magazineLe nouveau Coup de pouce Cuisine rapide est sur les tablettes! Découvrez 55 nouvelles recettes pour vos soupers pressés ainsi que 12 façons de réinventer vos restes.

CONSULTEZ NOS LIENS DU MOIS


Nos partenaires

Concours

Voir tous les concours

Participez au forum

Enfin! Je ne suis pas seul! J'ai eu 2 chats abondonnés (il ne m'en reste qu'une ) Ainsi que 2 péruches sauvé in extremis! My my, je comprend pas moi non plus?????%%$#@#...

Au menu aujourd'hui

À télécharger

À télécharger