Rôti de boeuf avec oignons rouges et carottes
©Les Éditions Québec-Amérique
Source Québec Amérique
Il est interdit de reproduire ou de diffuser ce contenu pour des fins autres que personnelles. Sur toutes les copies destinées à votre usage personnel, la mention suivante doit obligatoirement apparaître : Les Éditions Québec Amérique inc. Tous droits réservés. Toute reproduction publicitaire, commerciale ou publique de ce contenu est interdite sans l'autorisation écrite de :
- Compagnie
- Les Éditions Québec Amérique inc.
- Adresse
- 329, de la Commune Ouest,
- Extension de l'adresse
- 3e étage
- Localité
- Montréal
- (Québec)
- Pays
- Canada
- Postal Code
- H2Y 2E1
- Téléphone :
- (514) 499-3000
- Portion(s) :
- 4
- Préparation :
- 20 min
- Cuisson :
- 2h50
- Mode de préparation :
- Four
Cote générale
0 évaluation cotez cette recette
Ingrédients
- 1.8 kg (4 lb) 1 rôti de croupe de 1,8 kg (4 lb)
- 45 ml (3 c. à soupe) d'huile d'olive
- 3 grosses carottes pelées en rondelles de 1 cm (1/2 po) d'épaisseur
- 4 gousses d'ail pelées, émincées
- 2 oignons rouges pelés, coupés en six
- 60 ml (4 c. à soupe) de farine tout usage
- 500 ml (2 tasses) de vin blanc sec
- 500 ml (2 tasses) de bouillon de bœuf chaud
- 45 ml (3 c. à soupe) de concentré de tomate
- 1 branche de thym frais
- 45 ml (3 c. à soupe) de basilic frais haché
- sel et poivre fraîchement moulu
Préparation
1. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).2. Pratiquer plusieurs incisions dans le rôti et insérer une pointe d'ail dans chacune. Poivrer généreusement.
3. Dans une casserole allant au four, faire chauffer l'huile à feu moyen-vif. Y faire saisir la viande sur toutes les faces; retirer et réserver. Baisser le feu à moyen, ajouter les carottes et les oignons à la casserole et faire cuire 5 minutes.
4. Saupoudrer de farine, bien mélanger et faire cuire 4 minutes à feu doux jusqu'à ce que la farine brunisse. Ne pas la laisser brûler.
5. Ajouter le reste des ingrédients et porter à ébullition. Remettre la viande dans la casserole, couvir et faire cuire au four 2 1/2 h.
6. Lorsque la viande est cuite, la retirer de la casserole et réserver. Mettre la casserole sur feu moyen-vif et faire cuire la sauce 4 minutes.
7. Trancher la viande et la servir avec la sauce aux légumes.












