Brownies au café et au fudge

©Les Éditions Québec-Amérique

Source Québec Amérique

Il est interdit de reproduire ou de diffuser ce contenu pour des fins autres que personnelles. Sur toutes les copies destinées à votre usage personnel, la mention suivante doit obligatoirement apparaître : Les Éditions Québec Amérique inc. Tous droits réservés. Toute reproduction publicitaire, commerciale ou publique de ce contenu est interdite sans l'autorisation écrite de :

Compagnie
Les Éditions Québec Amérique inc.
Adresse
329, de la Commune Ouest,
Extension de l'adresse
3e étage
Localité
Montréal
(Québec)
Pays
Canada
Postal Code
H2Y 2E1
Téléphone :
(514) 499-3000
Préparation :
20 min
Cuisson :
45 min
Mode de préparation :
Four

Cote générale

Moyenne des évaluations
0 sur 5

0 évaluation cotez cette recette

Ingrédients

  • 125 ml (1/2 tasse) de beurre
  • 60 g (2 oz) de chocolat mi-amer coupé en morceaux
  • 2 gros oeufs
  • 15 ml (1 c. à soupe) de kahlua (liqueur de café)
  • 250 ml (1 tasse) de sucre
  • 175 ml (3/4 tasse) de farine tout usage
  • 1 pincée de sel
  • 125 ml (1/2 tasse) de pacanes hachées
  • glaçage au chocolat (facultatif)
  • pacanes (facultatif)

Préparation

1. Préchauffer le four à 180°C (350°F). Graisser légèrement un moule carré de 23 cm (9 po). Foncer le fond du moule d'un papier parchemin.

2. Dans le haut d'un bain-marie, faire fondre le beurre et le chocolat à feu doux, en remuant de temps à autre. Retirer du feu et laisser refroidir.

3. Dans un bol, battre les oeufs jusqu'à ce qu'ils soient légers et brillants. Incorporer au fouet la liqueur de café et le sucre.

4. Sans cesser de fouetter, incorporer le chocolat fondu au mélange aux oeufs.

5. Incorporer la farine, le sel et les pacanes. Verser la pâte dans le moule et faire cuire au four 45 à 50 minutes.

6. Sortir les brownies du four et laisser complètement refroidir dans le moule avant de les couper en carrés. Garnir de glaçage au chocolat et de demi-pacanes, si désiré.

Rendement : 2 douzaines

Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cette recette

Commenter

Ajoutez votre commentaire

Si vous êtes déjà membre de Mon Coup de pouce, vous devez vous connecter pour que ce commentaire soit associé à votre profil.

  • Évaluation

Publicité

Déjà membre?

Obtenez gratuitement un livre de recettes virtuel et une page perso avec Mon Coup de pouce.

Je veux m'inscrire

Bulletins

Recevez gratuitement chaque lundi votre Coup de pouce... par courriel!

M'abonner

Abonnement

Image de magazine

12 numéros pour seulement 25,95 $ +taxes

En novembre, on cuisine des bons plats d'automne

Je m'abonne
Publicité
Web Local
Recherche locale
Trouvez vos commerçants locaux :

Nouveau!

Vous avez besoin d'une pause? Visionnez l'atelier vidéo de Nicole Bordeleau sur le site du Défi santé!

Contribuer au magazine

Contribuer au magazineAppel à tous : Coup de pouce vous permet de prendre la plume et d'écrire une missive à vos filles qui sera publiée dans le magazine!

Nos partenaires

Concours

Voir tous les concours

Participez au forum

Vous tenez un blogue de cuisine et vous avez envie de mettre vos talents à l'épreuve? Le concours Blogueur en chef est votre nouveau défi! Coucou tous le monde! J'ai cr...

Au menu aujourd'hui

À télécharger

À télécharger