Sous-marins aux boulettes de dindon Sous-marins aux boulettes de dindon

Auteur : Coup de Pouce

Ces boulettes en sauce sont aussi un régal sur les pâtes. Pour varier, on peut remplacer le dindon par du porc ou du boeuf haché maigre.

  • Préparation 30 minutes
  • Cuisson 255 minutes
  • Portion(s) 4 portions
  • Crédits : Hors Série, Coup de pouce Cuisine à la mijoteuse

Ingrédients

Sous-marins:

Préparation

Préparation des boulettes
1. Dans un bol, mélanger l'oeuf, l'oignon, l'ail, la chapelure, le parmesan, le basilic, l'origan, le sel et le poivre. Ajouter le dindon haché et mélanger. Avec les mains mouillées, façonner la préparation en 16 boulettes. Disposer les boulettes sur une plaque de cuisson tapissée de papier d'aluminium. Cuire au four préchauffé à 400ºF (200ºC) pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que les boulettes soient fermes. Mettre les boulettes dans la mijoteuse.

Préparation de la sauce
2. Dans un poêlon, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter l'oignon, le basilic, l'origan, le sel et le poivre et cuire pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon ait ramolli. Mettre le mélange d'oignon et les tomates dans la mijoteuse. Couvrir et cuire à faible intensité pendant 4 heures ou jusqu'à ce que la préparation soit bouillonnante. Ajouter le persil et mélanger.

Assemblage des sous-marins
3. Répartir les boulettes sur la moitié inférieure des pains à sous-marin et les napper de la sauce. Parsemer du poivron et du parmesan. Couvrir de la moitié supérieure des pains.

Valeurs nutritives Par portion

Calories: 684/portion; Protéines: 41 g/portion;

Matières grasses: 25 g (6 g sat.)/portion;

Cholestérol: 133 mg/portion; Glucides: 75 g/portion;

Fibres: 8 g/portion; Sodium: 1 323 mg/portion;

Partage X
Plats principaux

Sous-marins aux boulettes de dindon

Se connecter

S'inscrire