Quesadillas au poulet grillé et au pesto
Coup de pouce, juin 2002
Source Québec Amérique
Il est interdit de reproduire ou de diffuser ce contenu pour des fins autres que personnelles. Sur toutes les copies destinées à votre usage personnel, la mention suivante doit obligatoirement apparaître : Les Éditions Québec Amérique inc. Tous droits réservés. Toute reproduction publicitaire, commerciale ou publique de ce contenu est interdite sans l'autorisation écrite de :
- Compagnie
- Les Éditions Québec Amérique inc.
- Adresse
- 329, de la Commune Ouest,
- Extension de l'adresse
- 3e étage
- Localité
- Montréal
- (Québec)
- Pays
- Canada
- Postal Code
- H2Y 2E1
- Téléphone :
- (514) 499-3000
- Testées

- Portion(s) :
- 4
- Préparation :
- 20 min
- Cuisson :
- 40 min
- Mode de préparation :
- Barbecue
Ingrédients
- 1 lb (500 g) de poitrines de poulet désossées, la peau enlevée
- 1/2 tasse (125 ml) de tomates séchée conservées dans l'huile
- 8 tortillas de farine blanche de 10 po (25 cm) de diamètre.
- 1/2 tasse (125 ml) de pesto
- 1 tasse (250 ml) de fromage asiago râpé
Préparation
1. Préparer une braise d'intensité moyenne-vive ou régler le barbecue au gaz à puissance moyenne-élevée.
2. Mettre 1 lb (500 g) de poitrines de poulet désossées, la peau enlevée, sur la grille huilée du barbecue et cuire pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit doré et qu'il ait perdu sa teinte rosée à l'intérieur (retourner une fois les poitrines à la mi-cuisson).Mettre les poitrines de poulet sur une surface de travail et laisser refroidir légèrement.
3. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, couper le poulet en tranches et mettre dans un bol.
4. Ajouter 1/2 tasse (125 ml) de tomates séchée conservées dans l'huile, égouttées et hachées finement. Mélanger.
5. Sur une surface de travail, étendre 8 tortillas de farine blanche de 10 po (25 cm) de diamètre. À l'aide d'une petite cuillère, étendre 1/2 tasse (125 ml) de pesto sur les tortillas de manière à les couvrir complètement. Répartir la garniture au poulet sur la moitié de chaque tortilla. Parsemer la garniture de 1 tasse (250 ml) de fromage asiago râpé. Replier les tortillas sur la garniture.
6. Déposer les quesadillas côte à côte sur une plaque de cuisson.
7. Cuire au four préchauffé à 400°F (200°C) pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées et que le fromage ait fondu (retourner les quesadillas à la mi-cuisson). Ou encore, dans un grand poêlon à surface antiadhésive, cuire les quesadillas à feu moyen pendant environ 3 minutes de chaque côté. Ou encore, mettre les quesadillas sur la grille du barbecue et cuire à puissance moyenne pendant environ 4 minutes de chaque côté.
7. Au moment de servir, couper les quesadillas en pointes.




















