Sauté de boeuf et de légumes sur vermicelles de riz
Coup de pouce, décembre 2004
Source Québec Amérique
Il est interdit de reproduire ou de diffuser ce contenu pour des fins autres que personnelles. Sur toutes les copies destinées à votre usage personnel, la mention suivante doit obligatoirement apparaître : Les Éditions Québec Amérique inc. Tous droits réservés. Toute reproduction publicitaire, commerciale ou publique de ce contenu est interdite sans l'autorisation écrite de :
- Compagnie
- Les Éditions Québec Amérique inc.
- Adresse
- 329, de la Commune Ouest,
- Extension de l'adresse
- 3e étage
- Localité
- Montréal
- (Québec)
- Pays
- Canada
- Postal Code
- H2Y 2E1
- Téléphone :
- (514) 499-3000
- Testées

- Portion(s) :
- 4
- Mode de préparation :
- Poêlon
Ingrédients
- 2 c. à tab (30 ml) de beurre
- 2 c. à tab (30 ml) d'huile d'olive
- 1 paquet (500 g) de mélange de légumes surgelés (de type oriental)
- 1 paquet (350 g) de boeuf à fondue chinoise, décongelé
- 1 t (250 ml) de marinade sésame et gingembre (de type Knorr)
- 1 paquet (250 g) de vermicelles de riz
Préparation
1. Dans un grand poêlon, chauffer la moitié du beurre et de l'huile à feu moyen-vif. Ajouter les légumes surgelés et cuire, en brassant, pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que les légumes aient ramolli. Retirer et réserver au chaud.2. Dans le même poêlon, chauffer le reste du beurre et de l'huile à feu moyen-vif. Faire sauter les tranches de boeuf en deux ou trois fois pour éviter que la viande ne bouille. Une fois que toute la viande est cuite, la remettre dans le poêlon. Réduire à feu moyen, ajouter la marinade et réchauffer en brassant de temps à autre, pendant 2 minutes. Ajouter les légumes réservés. Couvrir et laisser mijoter de 5 à 7 minutes ou jusqu'à ce que la marinade ait légèrement réduit.
3. Entre-temps, faire tremper les vermicelles de riz dans un grand bol d'eau bouillante et laisser reposer pendant 3 minutes ou jusqu'à ce qu'ils aient ramolli. Égoutter les vermicelles et servir avec le sauté de boeuf.



















