Rognons de veau aux tomates
Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec
Source Québec Amérique
Il est interdit de reproduire ou de diffuser ce contenu pour des fins autres que personnelles. Sur toutes les copies destinées à votre usage personnel, la mention suivante doit obligatoirement apparaître : Les Éditions Québec Amérique inc. Tous droits réservés. Toute reproduction publicitaire, commerciale ou publique de ce contenu est interdite sans l'autorisation écrite de :
- Compagnie
- Les Éditions Québec Amérique inc.
- Adresse
- 329, de la Commune Ouest,
- Extension de l'adresse
- 3e étage
- Localité
- Montréal
- (Québec)
- Pays
- Canada
- Postal Code
- H2Y 2E1
- Téléphone :
- (514) 499-3000
- Testées
- Portion(s) :
- 6
- Préparation :
- 30 min
- Cuisson :
- 15 min
- Mode de préparation :
- Cuisinière
Autrefois, on accordait plus de valeur aux rognons de castor qu'aux rognons de veau. Grâce à leurs propriétés médicinales, ils jouissaient d'un certain prestige auprès des apothicaires français.
Ingrédients
- 1 kg (2 1/4 lb) de rognons de veau
- 60 ml (1/4 tasse) de beurre
- 30 ml (2 c. à soupe) d'oignons hachés
- 15 ml (1 c. à soupe) de persil haché
- 2 gousses d'ail
- 500 ml (2 tasses) de champignons émincés
- 30 ml (2 c. à soupe) de farine tout usage
- 750 ml (3 tasses) de tomates concassées
- sel et poivre au goût
Préparation
1. Couper les rognons dans le sens de la longueur. Enlever la membrane blanche nerveuse et faire tremper pendant 15 minutes dans l'eau froide.2. Émincer les rognons, les ébouillanter, puis bien les essuyer.
3. Faire sauter les rognons dans du beurre. Ajouter les oignons, le persil, les gousses d'ail hachées et les champignons. Singer.
4. Ajouter les tomates et cuire 5 à 10 minutes ou jusqu'à ce que les rognons soient tendres.
5. Vérifier l'assaisonnement et servir.




















