Porc aux pousses de bambou
Source Québec Amérique
Il est interdit de reproduire ou de diffuser ce contenu pour des fins autres que personnelles. Sur toutes les copies destinées à votre usage personnel, la mention suivante doit obligatoirement apparaître : Les Éditions Québec Amérique inc. Tous droits réservés. Toute reproduction publicitaire, commerciale ou publique de ce contenu est interdite sans l'autorisation écrite de :
- Compagnie
- Les Éditions Québec Amérique inc.
- Adresse
- 329, de la Commune Ouest,
- Extension de l'adresse
- 3e étage
- Localité
- Montréal
- (Québec)
- Pays
- Canada
- Postal Code
- H2Y 2E1
- Téléphone :
- (514) 499-3000
- Testées
- Portion(s) :
- 4
- Préparation :
- 20 min
- Cuisson :
- 20 min
- Mode de préparation :
- Wok
Ingrédients
- 45 ml (3 c. à soupe) d'huile végétale
- 30 ml (2 c. à soupe) de gingembre frais haché
- 3 oignons verts hachés
- 2 branches de céleri émincées
- 250 g (1/2 lb) de champignons nettoyés et coupés en 3
- 900 g (2 lb) de filet de porc dégraissé et coupé en lanières
- 30 ml (2 c. à soupe) de sauce soya
- 125 ml (1/2 tasse) de vin blanc sec
- 125 ml (1/2 tasse) de pousses de bambou en conserve bien égouttées et émincées
- 1 gousse d'ail épluchée, écrasée et hachée
- 375 ml (1 1/2 tasse) de bouillon de poulet chaud
- 5 ml (1 c. à thé) de fécule de maïs
- 30 ml (2 c. à soupe) d'eau froide
- sel et poivre
Préparation
1. Chauffer l'huile dans une sauteuse à feu moyen. Ajouter gingembre, oignons verts et céleri; cuire 1 minute à feu vif. Ajouter les champignons. Saler, poivrer et continuer la cuisson 3 minutes. Retirer les légumes de la sauteuse et mettre de côté.2. Mettre le porc dans la sauteuse et cuire 4 minutes à feu vif. Assaisonner durant la cuisson. Retirer le porc et mettre de côté.
3. Verser sauce soya et vin dans la sauteuse; faire chauffer 3 minutes. Incorporer pousses de bambou, ail et bouillon de poulet; porter à ébullition.
4. Délayer la fécule de maïs dans l'eau froide. Incorporer à la sauce. Remettre légumes et viande dans la sauce et bien assaisonner; cuire 6 minutes à feu doux.




















