Mini-kebabs de porc haché aux fruits
Source Québec Amérique
Il est interdit de reproduire ou de diffuser ce contenu pour des fins autres que personnelles. Sur toutes les copies destinées à votre usage personnel, la mention suivante doit obligatoirement apparaître : Les Éditions Québec Amérique inc. Tous droits réservés. Toute reproduction publicitaire, commerciale ou publique de ce contenu est interdite sans l'autorisation écrite de :
- Compagnie
- Les Éditions Québec Amérique inc.
- Adresse
- 329, de la Commune Ouest,
- Extension de l'adresse
- 3e étage
- Localité
- Montréal
- (Québec)
- Pays
- Canada
- Postal Code
- H2Y 2E1
- Téléphone :
- (514) 499-3000
- Testées

- Portion(s) :
- 4
- Préparation :
- 15 min
- Cuisson :
- 10 min
- Mode de préparation :
- Grillé
Ingrédients
- 500 g (1 lb) de porc du Québec haché maigre (demander au boucher, s'il y a lieu)
- 125 ml (1/2 tasse) de canneberges séchées
- 60 ml (1/4 tasse) de persil frais haché
- sel et poivre frais moulu au goût
- 398 ml (14 oz) de pêches tranchées en conserve dans du jus de fruits, égouttées
- 30 ml (2 c. à soupe) de cassonade
- 15 ml (1 c. à soupe) de vinaigre de cidre
Préparation
1. Mélanger le porc, les canneberges et le persil. Ajouter le sel et du poivre au goût. Façonner en 16 boulettes et enfiler délicatement sur 8 brochettes de bois ayant trempé dans l'eau pendant 30 minutes.2. Faire griller sous le gril du four (garder le four légèrement entrouvert) ou dans un poêlon-gril à feu moyen-élevé pendant 8 à 10 minutes. Tourner une fois à mi-cuisson à l'aide d'une spatule. Laisser reposer pendant 2 minutes.
3. Entre-temps, réduire les pêches en purée au mélangeur avec la cassonade et le vinaigre. Faire chauffer dans une petite casserole à feu moyen-élevé pendant 4 à 5 minutes, en remuant souvent.
4. Servir avec les mini-kebabs. Accompagner d'une salade composée.



















