Brochettes de porc exotiques
Source Québec Amérique
Il est interdit de reproduire ou de diffuser ce contenu pour des fins autres que personnelles. Sur toutes les copies destinées à votre usage personnel, la mention suivante doit obligatoirement apparaître : Les Éditions Québec Amérique inc. Tous droits réservés. Toute reproduction publicitaire, commerciale ou publique de ce contenu est interdite sans l'autorisation écrite de :
- Compagnie
- Les Éditions Québec Amérique inc.
- Adresse
- 329, de la Commune Ouest,
- Extension de l'adresse
- 3e étage
- Localité
- Montréal
- (Québec)
- Pays
- Canada
- Postal Code
- H2Y 2E1
- Téléphone :
- (514) 499-3000
- Testées
- Portion(s) :
- 4
- Préparation :
- 12h15
- Cuisson :
- 10 min
- Mode de préparation :
- Barbecue
Ingrédients
- 500 g (1 lb) de cubes à brochettes de porc de 3 cm (1 1/4 po)
- 250 ml (1 tasse) de vinaigrette crémeuse à l'aneth ou au concombre (du commerce)
- 2 caramboles taillées en tranches de 2 cm (3/4 po)
- 375 ml (1 1/2 tasse) de morceaux d'ananas de 4 cm (1 3/4 po)
- 1 oignon rouge coupé en morceaux de 5 cm (2 po)
- sel et poivre
Préparation
1. Mélanger les cubes avec la vinaigrette; couvrir et laisser mariner au froid pendant au moins 2 heures (maximum 12 heures).2. Enfiler les ingrédients sur des brochettes et poivrer. Griller à chaleur moyenne sur le barbecue, sous le gril du four ou dans un poêlon-gril 6 à 12 minutes. A mi-cuisson, retourner à l'aide de pinces et badigeonner de marinade. Saler après cuisson.
VARIANTE
Remplacez l'ananas par des cubes de mangue ou de papaye fermes et la carambole par des quartiers d'orange ou des tronçons de banane bien ferme.
SUGGESTION D'ACCOMPAGNEMENT
Servir les brochettes accompagnées de taboulé (salade de couscous et persil relevée de jus de citron).




















