Boeuf aux carottes

© Coupdepouce.com

Source Québec Amérique

Il est interdit de reproduire ou de diffuser ce contenu pour des fins autres que personnelles. Sur toutes les copies destinées à votre usage personnel, la mention suivante doit obligatoirement apparaître : Les Éditions Québec Amérique inc. Tous droits réservés. Toute reproduction publicitaire, commerciale ou publique de ce contenu est interdite sans l'autorisation écrite de :

Compagnie
Les Éditions Québec Amérique inc.
Adresse
329, de la Commune Ouest,
Extension de l'adresse
3e étage
Localité
Montréal
(Québec)
Pays
Canada
Postal Code
H2Y 2E1
Téléphone :
(514) 499-3000
img/photos/biz/CoupDePouce/recettes/zbrigi36756.jpg
Agrandir la photo
Photo :
Brigitte Bellefeuille - adjointe à la directrice artistique, magazine <i>Coup de pouce</i> Recette de Céline Bellefeuille, sa mère
Testées
Testé par Coup De Pouce
Portion(s) :
4
Mode de préparation :
Four

Cote générale

Moyenne des évaluations
0 sur 5

0 évaluation cotez cette recette

Une recette de l'excellente cuisinière Céline Bellefeuille, ma p'tite mamounet!

Ingrédients

  • 4 c. à tab (60 ml) de farine
  • 2 lb (1 kg) de boeuf coupé en cubes
  • 1 c. à tab (15 ml) d'huile végétale (environ)
  • 3 t (750 ml) de bouillon de boeuf
  • 1/4 c. à thé (1 ml) d'origan séché
  • 1/4 c. à thé (1 ml) d'assaisonnement au chili
  • 2 c. à tab (30 ml) de pâte de tomates
  • 1 oignon haché
  • 4 à 5 grosses carottes, coupées en deux

Préparation

1. Mettre la farine dans un plat peu profond. Ajouter les cubes de boeuf et les rouler pour bien les enrober (secouer pour enlever l'excédent).

2. Dans une cocotte, chauffer l'huile à feu moyen-vif. Ajouter les cubes de boeuf, en plusieurs fois, et cuire, en brassant souvent, jusqu'à ce qu'ils soient dorés (les retirer au fur et à mesure qu'ils sont dorés et réserver dans un bol; au besoin, ajouter un peu d'huile pour éviter que la viande ne colle).

3. Verser le bouillon de boeuf dans la cocotte. Ajouter les cubes de boeuf réservés, les épices, la pâte de tomates et les légumes. Couvrir la cocotte.

4. Cuire au four préchauffé à 350°F (180°C) pendant environ 2 heures ou jusqu'à ce que le boeuf soit tendre.

Vos commentaires(1 commentaire)

    • patrice Larocque
    • Samedi 27 juin 2009
    • Très bonne recette le boeuf est très tendre 5/5
Commenter

Ajoutez votre commentaire

Si vous êtes déjà membre de Mon Coup de pouce, vous devez vous connecter pour que ce commentaire soit associé à votre profil.

  • Évaluation

Publicité

Déjà membre?

Obtenez gratuitement un livre de recettes virtuel et une page perso avec Mon Coup de pouce.

Je veux m'inscrire

Bulletins

Recevez gratuitement chaque lundi votre Coup de pouce... par courriel!

M'abonner

Abonnement

Image de magazine

12 numéros pour seulement 25,95 $ +taxes

En juillet, on savoure les fraises de chez nous!

Je m'abonne
Publicité

Nouveau!

Coup de pouce s'est associé au Festival international de la chanson de Granby pour créer une toute nouvelle section: Coup de pouce à la chanson!

 

Venez découvrir des artistes qui ont participé au prestigieux événement. À vos écouteurs!

 

Contribuer au magazine

Contribuer au magazine

Magasiner avec un styliste

 

Vous avez de la difficulté à déterminer ce qui vous va bien? Vous êtes constamment à la recherche du style qui vous met en valeur? Vous aimeriez recevoir des conseils vestimentaires adaptés à votre silhouette? Vous êtes une parfaite candidate pour notre chronique Magasiner avec un styliste!

 

Pour plus de renseignements, cliquez ici! 

 

Cliquez ici pour obtenir les suppléments Web du mois

Nos partenaires

Concours

Voir tous les concours

Participez au forum

J'aime par-dessus tout les Mini-brochettes de crevettes, sauce cajun, qu'on trouve sur Coup de pouce.com! C'est rapide et piquant!

Au menu aujourd'hui

À télécharger

À télécharger