Pâté à la truite
Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec
Source Québec Amérique
Il est interdit de reproduire ou de diffuser ce contenu pour des fins autres que personnelles. Sur toutes les copies destinées à votre usage personnel, la mention suivante doit obligatoirement apparaître : Les Éditions Québec Amérique inc. Tous droits réservés. Toute reproduction publicitaire, commerciale ou publique de ce contenu est interdite sans l'autorisation écrite de :
- Compagnie
- Les Éditions Québec Amérique inc.
- Adresse
- 329, de la Commune Ouest,
- Extension de l'adresse
- 3e étage
- Localité
- Montréal
- (Québec)
- Pays
- Canada
- Postal Code
- H2Y 2E1
- Téléphone :
- (514) 499-3000
- Testées
- Portion(s) :
- 6
- Préparation :
- 20 min
- Cuisson :
- 1h
- Mode de préparation :
- Four
Ingrédients
- 250 g (1/2 lb) de truite
- 500 ml (2 tasses) de court-bouillon
- 2 abaisses de pâte brisée
- 250 ml (1 tasse) de pommes de terre en petits dés
- 125 ml (1/2 tasse) d'oignons en petits dés
- sel et poivre au goût
- 125 ml (1/2 tasse) de crème à 15 %
- 1 oeuf battu
Préparation
1. Faire pocher la truite dans le court-bouillon.2. Égoutter le poisson et enlever les arêtes. Défaire la chair et mettre de côté.
3. Foncer un moule de pâte brisée. Garnir la pâte alternativement d'une couche de pommes de terre, de truite et d'oignons. Saler et poivrer. Napper de crème. Recouvrir d'une abaisse et bien sceller les bords.
4. Faire une incision au centre et badigeonner d'oeuf battu. Cuire au four à 180°C (350°F) pendant 1 h.



















