Croquettes de poisson à la cajun
Coup de pouce, mars 2006
Source Québec Amérique
Il est interdit de reproduire ou de diffuser ce contenu pour des fins autres que personnelles. Sur toutes les copies destinées à votre usage personnel, la mention suivante doit obligatoirement apparaître : Les Éditions Québec Amérique inc. Tous droits réservés. Toute reproduction publicitaire, commerciale ou publique de ce contenu est interdite sans l'autorisation écrite de :
- Compagnie
- Les Éditions Québec Amérique inc.
- Adresse
- 329, de la Commune Ouest,
- Extension de l'adresse
- 3e étage
- Localité
- Montréal
- (Québec)
- Pays
- Canada
- Postal Code
- H2Y 2E1
- Téléphone :
- (514) 499-3000
- Testées

- Portion(s) :
- 4
- Préparation :
- 15 min
- Cuisson :
- 14 min
- Mode de préparation :
- Four
Pour cette recette, on peut utiliser des filets de tilapia, d'aiglefin ou de sole.
Ingrédients
- 1/2 t (125 ml) de farine
- 1/4 t (60 ml) de semoule de maïs
- 1 c. à tab (15 ml) d'assaisonnement à la cajun
- 1/4 c. à thé (1 ml) de sel
- 1/4 c. à thé (1 ml) de poivre noir du moulin
- 1/2 t (125 ml) de mayonnaise légère
- 2 c. à tab (30 ml) d'aneth frais, haché finement
- ou
- 1 c. à thé (5 ml) d'aneth séché
- 2 c. à tab (30 ml) de jus de citron
- 1 1/2 lb (750 g) de filets de poisson blanc, coupés en morceaux de 2 po (5 cm)
Préparation
2. Tremper les morceaux de poisson dans le mélange de mayonnaise, puis les passer dans le mélange de farine en les retournant pour bien les enrober. Mettre les morceaux de poisson sur une plaque de cuisson huilée.
3. Cuire au four préchauffé à 450ºF (230ºC) pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce que les croquettes soient dorées. Poursuivre la cuisson sous le gril du four pendant environ 4 minutes ou jusqu'à ce que les croquettes soient croustillantes. Servir avec le mélange de mayonnaise réservé.




















