Soupe minestrone à la saucisse
Hors Série Coup de pouce, spécial Weight Watchers
Source Québec Amérique
Il est interdit de reproduire ou de diffuser ce contenu pour des fins autres que personnelles. Sur toutes les copies destinées à votre usage personnel, la mention suivante doit obligatoirement apparaître : Les Éditions Québec Amérique inc. Tous droits réservés. Toute reproduction publicitaire, commerciale ou publique de ce contenu est interdite sans l'autorisation écrite de :
- Compagnie
- Les Éditions Québec Amérique inc.
- Adresse
- 329, de la Commune Ouest,
- Extension de l'adresse
- 3e étage
- Localité
- Montréal
- (Québec)
- Pays
- Canada
- Postal Code
- H2Y 2E1
- Téléphone :
- (514) 499-3000
- Testées

- Portion(s) :
- 8
- Préparation :
- 30 min
- Cuisson :
- 50 min
- Mode de préparation :
- Cuisinière
Ingrédients
- 4 saucisses italiennes fortes ou douces (environ 1 lb/500 g en tout)
- 1 c. à thé (5 ml) d'huile végétale
- 2 oignons hachés
- 4 gousses d'ail hachées finement
- 2 boîtes 19 oz (540 ml) chacune de haricots rouges ou blancs, rincés et égouttés
- 6 tasses (1,5 L) d'eau
- 1 feuille de laurier
- 2 branches de céleri hachées
- 2 carottes hachées
- 1 boîte 28 oz (796 ml) de tomates, écrasées
- 1 1/2 c. à thé (7 ml) d'origan séché
- 1 1/2 c. à thé (7 ml) de sel
- 1/4 c. à thé (1 ml) de poivre noir du moulin
- 1/4 c. à thé (1 ml) de noix de muscade fraîchement râpée
- 2 petites courgettes, hachées
- 1/2 chou-fleur haché
- 1 tasse (250 ml) de petits tubes (de type tubetti) ou macaronis coupés, ou autres pâtes courtes
- 1/4 tasse (60 ml) de persil frais, haché
- parmesan fraîchement râpé
Préparation
1. À l'aide d'une fourchette, piquer les saucisses sur toute la surface. Dans une grosse cocotte de métal, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter les saucisses et cuire, en les retournant de temps à autre, pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Réserver dans une assiette.
2. Dégraisser la cocotte. Ajouter les oignons et l'ail et cuire, en brassant et en raclant le fond de la cocotte à l'aide d'une cuillère de bois pour en détacher toutes les particules, pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que les oignons aient ramolli. Ajouter les haricots rouges, l'eau et la feuille de laurier. Porter à ébullition en écumant le bouillon. Couper les saucisses réservées en bouchées et les mettre dans la cocotte. Ajouter le céleri, les carottes, les tomates, l'origan, le sel, le poivre et la muscade. Porter de nouveau à ébullition. Réduire à feu moyen, couvrir et laisser mijoter pendant 20 minutes.
3. Ajouter les courgettes, le chou-fleur et les pâtes. Couvrir et cuire pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce que les pâtes soient tendres (si la soupe est trop épaisse, ajouter de l'eau). Retirer la feuille de laurier. Ajouter le persil et mélanger. Au moment de servir, parsemer de parmesan.



















