Soupe au dindon et aux nouilles
Hors Série, Coup de pouce Cuisine à la mijoteuse
Source Québec Amérique
Il est interdit de reproduire ou de diffuser ce contenu pour des fins autres que personnelles. Sur toutes les copies destinées à votre usage personnel, la mention suivante doit obligatoirement apparaître : Les Éditions Québec Amérique inc. Tous droits réservés. Toute reproduction publicitaire, commerciale ou publique de ce contenu est interdite sans l'autorisation écrite de :
- Compagnie
- Les Éditions Québec Amérique inc.
- Adresse
- 329, de la Commune Ouest,
- Extension de l'adresse
- 3e étage
- Localité
- Montréal
- (Québec)
- Pays
- Canada
- Postal Code
- H2Y 2E1
- Téléphone :
- (514) 499-3000
- Testées

- Portion(s) :
- 6
- Préparation :
- 15 min
- Cuisson :
- 4h05
- Mode de préparation :
- Mijoteuse
Ingrédients
- 1 c. à tab (15 ml) d'huile végétale
- 1 t (250 ml) de carottes coupées en dés
- 1 t (250 ml) de céleri coupé en dés
- 1 t (250 ml) de champignons coupés en tranches
- 1/2 t (125 ml) d'oignon coupé en dés
- 1/2 c. à thé (2 ml) de thym séché
- 1/2 c. à thé (2 ml) de sel
- 1/2 c. à thé (2 ml) de poivre noir du moulin
- 1 feuille de laurier
- 6 t (1,5 L) de bouillon de dindon maison
- 2 t (500 ml) de dindon cuit, haché
- 1 1/2 t (375 ml) de nouilles aux oeufs larges
- 1/4 t (60 ml) de petits pois surgelés
Préparation
1. Dans un poêlon, chauffer l'huile à feu moyen-vif. Ajouter les carottes, le céleri, les champignons, l'oignon, le thym, le sel, le poivre et la feuille de laurier. Cuire, en brassant, pendant 5 minutes. Mettre les légumes dans la mijoteuse.2. Ajouter le bouillon de dindon et le dindon dans la mijoteuse. Couvrir et cuire à faible intensité pendant 4 heures.
3. Entre-temps, dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les nouilles pendant 6 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Ajouter les petits pois et poursuivre la cuisson pendant 1 minute. Égoutter les nouilles et les petits pois et les ajouter à la soupe. Retirer la feuille de laurier.

















