Crème de betteraves
Source Québec Amérique
Il est interdit de reproduire ou de diffuser ce contenu pour des fins autres que personnelles. Sur toutes les copies destinées à votre usage personnel, la mention suivante doit obligatoirement apparaître : Les Éditions Québec Amérique inc. Tous droits réservés. Toute reproduction publicitaire, commerciale ou publique de ce contenu est interdite sans l'autorisation écrite de :
- Compagnie
- Les Éditions Québec Amérique inc.
- Adresse
- 329, de la Commune Ouest,
- Extension de l'adresse
- 3e étage
- Localité
- Montréal
- (Québec)
- Pays
- Canada
- Postal Code
- H2Y 2E1
- Téléphone :
- (514) 499-3000
- Testées
- Portion(s) :
- 4
- Préparation :
- 20 min
- Cuisson :
- 2h10
- Mode de préparation :
- Four
Ingrédients
- 2 grosses betteraves lavées
- 500 ml (2 tasses) de sauce blanche chaude
- 500 ml (2 tasses) de bouillon de poulet chaud
- 125 ml (1/2 tasse) de crème épaisse
- sel et poivre
- piment de Cayenne, au goût
Préparation
1. Préchauffer le four à 190°C (375°F).2. Cuire les betteraves au four pendant 2 heures. Rectifier le temps de la cuisson selon leur taille. Sortir du four, peler et mettre en purée.
3. Mélanger la purée de bettraves avec la sauce blanche. Mettre dans une casserole et incorporer graduellement le bouillon de poulet. Fouetter continuellement. Assaisonner de sel, de poivre et de piment de Cayenne. Incorporer la crème et laisser mijoter 2 à 3 minutes à feu doux. Servir.



















