Salade de verdures rafraîchissante
Coup de pouce, décembre 2011
Source Québec Amérique
Il est interdit de reproduire ou de diffuser ce contenu pour des fins autres que personnelles. Sur toutes les copies destinées à votre usage personnel, la mention suivante doit obligatoirement apparaître : Les Éditions Québec Amérique inc. Tous droits réservés. Toute reproduction publicitaire, commerciale ou publique de ce contenu est interdite sans l'autorisation écrite de :
- Compagnie
- Les Éditions Québec Amérique inc.
- Adresse
- 329, de la Commune Ouest,
- Extension de l'adresse
- 3e étage
- Localité
- Montréal
- (Québec)
- Pays
- Canada
- Postal Code
- H2Y 2E1
- Téléphone :
- (514) 499-3000
- Testées

- Portion(s) :
- 12
- Préparation :
- 20 min
- Mode de préparation :
- Mélangé
Ingrédients
- 6 t (1,5 L) de laitue romaine déchiquetée
- 6 t (1,5 L) de roquette
- 2 radicchios déchiquetés
- 1 t (250 ml) de feuilles de persil italien frais
- 1 t (250 ml) de petites feuilles de basilic frais
- 1 t (250 ml) d’olives noires (de type kalamata), dénoyautées
- 1/2 t (125 ml) d’huile d’olive
- 1 c. à thé (5 ml) de zeste de citron râpé
- 4 c. à tab (60 ml) de jus de citron
- 2 c. à thé (10 ml) de sucre
- sel et poivre noir du moulin
Préparation
1. Dans un saladier, mélanger la laitue, la roquette, le radicchio, le persil, le basilic et les olives. Dans un pot en verre muni d’un couvercle, mettre l’huile, le zeste et le jus de citron et le sucre, fermer le pot et agiter vigoureusement jusqu’à ce que la vinaigrette soit homogène. Saler et poivrer.
2. Au moment de servir, verser environ les trois quarts de la vinaigrette sur la salade et mélanger délicatement pour bien enrober les ingrédients. Arroser du reste de la vinaigrette, si désiré.
Une longueur d’avance
• Préparer le mélange de verdures et la vinaigrette.
• Couvrir et réfrigérer séparément jusqu’à 8 heures.




















