Tofu croustillant, sauce aigre-douce
Coup de pouce, octobre 2011
Source Québec Amérique
Il est interdit de reproduire ou de diffuser ce contenu pour des fins autres que personnelles. Sur toutes les copies destinées à votre usage personnel, la mention suivante doit obligatoirement apparaître : Les Éditions Québec Amérique inc. Tous droits réservés. Toute reproduction publicitaire, commerciale ou publique de ce contenu est interdite sans l'autorisation écrite de :
- Compagnie
- Les Éditions Québec Amérique inc.
- Adresse
- 329, de la Commune Ouest,
- Extension de l'adresse
- 3e étage
- Localité
- Montréal
- (Québec)
- Pays
- Canada
- Postal Code
- H2Y 2E1
- Téléphone :
- (514) 499-3000
- Testées

- Portion(s) :
- 4
- Préparation :
- 15 min
- Cuisson :
- 10 min
- Mode de préparation :
- Poêlon
Ingrédients
- 1 paquet de tofu ferme, égoutté (454 g)
- 1/4 t (60 ml) de sauce soja
- 2 c. à tab (30 ml) d’eau
- 2 c. à thé (10 ml) de vinaigre de riz assaisonné
- 1/2 c. à thé (2 ml) de gingembre frais, râpé
- 1/4 c. à thé (1 ml) de sauce sriracha ou pâte de piments (facultatif)
- 1 c. à tab (15 ml) de miel liquide
- 1/2 t (125 ml) de fécule de maïs
- 1/2 t (125 ml) d’huile d’arachide
Préparation
1. Mettre le tofu entre deux assiettes tapissées d’essuie-tout et laisser égoutter pendant 20 minutes.2. Entre-temps, dans un petit bol, mélanger la sauce soja, l’eau, le vinaigre de riz, le gingembre, la sauce sriracha, si désiré, et le miel. Réserver.
3. Couper le tofu en cubes d’environ 1 po (2,5 cm). Mettre la fécule de maïs dans un bol. Ajouter le tofu et le retourner pour bien l’enrober.
4. Dans un grand poêlon, chauffer l’huile à feu moyen. Ajouter les cubes de tofu et cuire de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés de tous les côtés. Accompagner de la sauce réservée.




















