Soufflé aux pommes de terre
Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec
Source Québec Amérique
Il est interdit de reproduire ou de diffuser ce contenu pour des fins autres que personnelles. Sur toutes les copies destinées à votre usage personnel, la mention suivante doit obligatoirement apparaître : Les Éditions Québec Amérique inc. Tous droits réservés. Toute reproduction publicitaire, commerciale ou publique de ce contenu est interdite sans l'autorisation écrite de :
- Compagnie
- Les Éditions Québec Amérique inc.
- Adresse
- 329, de la Commune Ouest,
- Extension de l'adresse
- 3e étage
- Localité
- Montréal
- (Québec)
- Pays
- Canada
- Postal Code
- H2Y 2E1
- Téléphone :
- (514) 499-3000
- Testées
- Portion(s) :
- 6
- Préparation :
- 15 min
- Cuisson :
- 40 min
- Mode de préparation :
- Four
Ingrédients
- 250 ml (1 tasse) de fromage râpé, fort ou doux
- 500 ml (2 tasses) de pommes de terre en purée
- 4 jaunes d'oeufs
- 85 ml (1/3 tasse) de lait
- 30 ml (2 c. à soupe) de beurre fondu
- sel et poivre au goût
- 1 ml (1/4 c. à thé) de moutarde sèche
- 8 blancs d'oeufs
Préparation
1. Mélanger le fromage râpé aux pommes de terre en purée.2. Battre les jaunes d'oeufs et ajouter le lait, le beurre, le sel, le poivre et la moutarde. Incorporer aux pommes de terre. Le mélange doit être bien lisse.
3. Monter les blancs d'oeufs en neige et les incorporer délicatement au mélange, sans les briser. Verser dans un plat beurré.
4. Cuire au bain-marie au four, à 180°C (350°F) pendant 40 minutes.




















