Sauté de légumes à la chinoise
Coup de pouce, Cuisine rapide
Source Québec Amérique
Il est interdit de reproduire ou de diffuser ce contenu pour des fins autres que personnelles. Sur toutes les copies destinées à votre usage personnel, la mention suivante doit obligatoirement apparaître : Les Éditions Québec Amérique inc. Tous droits réservés. Toute reproduction publicitaire, commerciale ou publique de ce contenu est interdite sans l'autorisation écrite de :
- Compagnie
- Les Éditions Québec Amérique inc.
- Adresse
- 329, de la Commune Ouest,
- Extension de l'adresse
- 3e étage
- Localité
- Montréal
- (Québec)
- Pays
- Canada
- Postal Code
- H2Y 2E1
- Téléphone :
- (514) 499-3000
- Testées

- Portion(s) :
- 4
- Préparation :
- 15 min
- Cuisson :
- 10 min
- Mode de préparation :
- Poêlon
Ingrédients
- 1 c. à tab (15 ml) de graines de sésame
- 4 c. à thé (20 ml) d’huile végétale
- 2 oignons verts, la partie blanche seulement, hachés grossièrement
- 1 gousse d’ail coupée en tranches
- 1 morceau de gingembre frais de 1 po (2,5 cm), coupé en tranches
- 3 carottes coupées en tranches fines sur le biais
- 1 t (250 ml) de pois mange-tout parés
- 2 c. à tab (30 ml) d’eau
- 3 t (750 ml) de bok choy (ou épinards) haché grossièrement
- 1/2 petit chou nappa, coupé en lanières de 1 1/2 po (4 cm) de largeur
- 1 c. à tab (15 ml) de mirin ou xérès sec (facultatif)
- 1 c. à thé (5 ml) de sauce soja réduite en sel
- 1 pincée de sucre
- 2 c. à thé (10 ml) d’huile de sésame grillé
Préparation
1. Dans un petit poêlon, faire griller les graines de sésame à feu moyen-doux, en secouant le poêlon de temps à autre, pendant environ 2 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées. Réserver.
2. Dans un wok ou un grand poêlon, chauffer l’huile végétale à feu moyen-vif. Ajouter les oignons verts, l’ail et le gingembre et cuire, en brassant, pendant 1 minute. Ajouter les carottes et les pois mange-tout et cuire, en brassant, pendant 30 secondes. Ajouter l’eau, couvrir et poursuivre la cuisson pendant environ 2 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
3. Ajouter le bok choy, le chou nappa, le mirin, si désiré, la sauce soja et le sucre et cuire, en brassant, pendant environ 3 minutes ou jusqu’à ce que le chou et le bok choy aient ramolli. Arroser la préparation de l’huile de sésame et mélanger pour bien l’enrober. Parsemer des graines de sésame grillées réservées.



















