Pommes de terre sautées avec poireaux
©Les Éditions Québec-Amérique
Source Québec Amérique
Il est interdit de reproduire ou de diffuser ce contenu pour des fins autres que personnelles. Sur toutes les copies destinées à votre usage personnel, la mention suivante doit obligatoirement apparaître : Les Éditions Québec Amérique inc. Tous droits réservés. Toute reproduction publicitaire, commerciale ou publique de ce contenu est interdite sans l'autorisation écrite de :
- Compagnie
- Les Éditions Québec Amérique inc.
- Adresse
- 329, de la Commune Ouest,
- Extension de l'adresse
- 3e étage
- Localité
- Montréal
- (Québec)
- Pays
- Canada
- Postal Code
- H2Y 2E1
- Téléphone :
- (514) 499-3000
- Testées
- Portion(s) :
- 4
- Préparation :
- 25 min
- Cuisson :
- 15 min
- Mode de préparation :
- Wok
Ingrédients
- 2 gros blancs de poireau
- 30 ml (2 c. à soupe) d'huile d'olive
- 2 échalotes sèches pelées, coupées en quatre
- 4 grosses pommes de terre cuites pelées, en tranches épaisses
- 1/2 poivron rouge grillé tranché
- 15 ml (1 c. à soupe) de basilic frais haché
- sel et poivre fraîchement moulu
Préparation
1. Fendre les poireaux en deux dans le sens de la longueur, jusqu'à 2,5 cm (1 po) de la base. Bien les laver, les égoutter et les trancher.2. Faire chauffer l'huile dans une grande poêle, à feu moyen. Y faire cuire les poireaux et les échalotes 2 minutes.
3. Ajouter les pommes de terre et le poivron rouge. Bien assaisonner et faire cuire 8 à 10 minutes, à feu moyen. Ne pas faire brûler les poireaux; baisser le feu au besoin.
4. Ajouter le basilic, assaisonner et poursuivre la cuisson 2 à 3 minutes. Servir.



















