• Envoyer
      Envoyer à...

      Les champs marqués d'un astérisque * sont obligatoires.

    • Favoris
    • Imprimer

Roulés à l'aubergine

Coup de pouce, août 2002

Source Québec Amérique

Il est interdit de reproduire ou de diffuser ce contenu pour des fins autres que personnelles. Sur toutes les copies destinées à votre usage personnel, la mention suivante doit obligatoirement apparaître : Les Éditions Québec Amérique inc. Tous droits réservés. Toute reproduction publicitaire, commerciale ou publique de ce contenu est interdite sans l'autorisation écrite de :

Compagnie
Les Éditions Québec Amérique inc.
Adresse
329, de la Commune Ouest,
Extension de l'adresse
3e étage
Localité
Montréal
(Québec)
Pays
Canada
Postal Code
H2Y 2E1
Téléphone :
(514) 499-3000
Roulés à l'aubergine
Agrandir la photo
Photo :
Photos.com
Testées
Testé par Coup De Pouce
Portion(s) :
10
Préparation :
20 min
Cuisson :
30 min
Mode de préparation :
Four

Cote générale

Moyenne des évaluations
0 sur 5

évaluation

cotez cette recette

On peut facilement doubler cette recette de délicieux hors-d'oeuvre pour servir un plus grand nombre d'invités.

Ingrédients

  • 1 aubergine (environ 1 lb/500 g)
  • 1 1/4 c. à thé (6 ml) de sel
  • 3 c. à tab (45 ml) d'huile d'olive
  • 1/2 c. à thé (2 ml) de poivre
  • 7 tomates séchées non conservées dans l'huile
  • 2 c. à tab (30 ml) de raisins secs dorés, hachés
  • 2 t (500 ml) de mie de pain frais émiettée
  • 1/4 t (60 ml) de pignons grillés
  • 2 c. à tab (30 ml) de fromage romano râpé
  • 1 oeuf
  • 10 feuilles de basilic

Préparation

1. Couper l'aubergine sur la longueur en 10 tranches de 1/4 po (5 mm) d'épaisseur. Mettre les tranches d'aubergine dans une passoire et les parsemer de 1 cuillerée à thé (5 ml) du sel. Laisser dégorger pendant 30 minutes. Rincer les aubergines, les égoutter et les éponger à l'aide d'essuie-tout. Déposer les tranches d'aubergine sur une plaque de cuisson huilée et les badigeonner de 2 cuillerées à table (30 ml) de l'huile. Parsemer de la moitié du poivre. Cuire sous le gril préchauffé du four pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce que les tranches d'aubergine soient dorées (retourner une fois en cours de cuisson).

2. Entre-temps, dans un bol, verser de l'eau bouillante sur les tomates séchées et les raisins secs. Laisser reposer pendant 15 minutes. Égoutter et hacher finement les tomates séchées. Dans un bol, mélanger les tomates séchées, les raisins secs, la mie de pain frais, les pignons et le fromage. Dans un autre bol, à l'aide d'un fouet, mélanger l'oeuf et le reste de l'huile, du sel et du poivre. Ajouter à la préparation à la mie de pain frais et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit humide.

3. Répartir la préparation à la mie de pain frais sur les tranches d'aubergine en la plaçant à environ 1 po (2,5 cm) d'une des extrémités. Garnir la préparation à la mie de pain frais d'une feuille de basilic. En commençant par l'extrémité garnie, rouler délicatement chaque tranche d'aubergine. Mettre les roulés d'aubergine, l'ouverture en dessous, dans un plat carré en verre allant au four de 8 po (20 cm) de côté. Couvrir le plat de papier d'aluminium. Cuire au four préchauffé à 350°F (180°C) pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce que les roulés soient bien chauds. Servir chaud ou à la température ambiante.

NOTE: Pour faire griller les pignons, les mettre dans un poêlon à fond épais et cuire à feu moyen-doux, en remuant de temps à autre, pendant 5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.

Valeurs nutritives

Calories: 116/roulé
Matières grasses: 8 g/roulé
Glucides: 10 g/roulé
Fibres: 2 g/roulé

Vos commentaires

Faites-nous connaître vos impressions ici!

Exprimez-vous

Si vous êtes déjà membre de Mon Coup de pouce, vous devez vous connecter pour que ce commentaire soit associé à votre profil.


  • Votre message doit se limiter à 1200 caractères.
  • Évaluation
Commenter

À découvrir

  1. Entrées et accompagnements

    Des granolas au déjeuner

    En plus d'être bons, pour la santé et les papilles, les granolas sont versatiles et peuvent...

    granolas-dej-410
  2. Entrées et accompagnements

    3 façons de cuisiner le chou rouge

    Regorgeant d'antioxydants et de minéraux, et riche en fibres, le chou rouge s'apprête de...

    chou-rouge-410
  3. Entrées et accompagnements

    Des céréales chaudes pour déjeuner

    gruau-bol-410

Vidéos en vedette

Blogue Sur le pouce!

2013-05-23
Où s’inspirer pour jardiner?

Ce mois-ci, chez Coup de pouce, on se lance des défis. Certaines ont décidé d’adopter de meilleures habitudes alimentaires et...

+ de billets

Facebook

Participez à la conversation

Contribuer au magazine

Contribuer au magazine

Qu'avez-vous pensé de nos délicieux médaillons de porc grillés, sauce barbecue maison?

Attribuez-leur une cote et livrez-nous vos commentaires au bas de la recette. 

DESIGNER S'IL VOUS PLAÎT

Nos partenaires

Au menu aujourd'hui

  1. Lundi

    Poulet grillé à la mozzarella

    Poulet grillé à la mozzarella

    35 min PT16M Coup de pouce, juin 2013 19691231T19:33:33
  2. Mardi

    Roulades de laitue et de boeuf à la thaïe

    Roulades de laitue et de boeuf à la thaïe

    35 min PT16M Coup de pouce, juin 2013 19691231T19:33:33
  3. Mercredi

    Sauté de crevettes au cumin et à la lime

    Sauté de crevettes au cumin et à la lime

    35 min PT16M Coup de pouce, juin 2013 19691231T19:33:33
  4. Jeudi

    filet poisson vapeur brocoli

    Filets de poisson à la vapeur et brocoli au sésame

    35 min PT16M Coup de pouce, juin 2013 19691231T19:33:33
  5. Vendredi

    bifteck carottes

    Bifteck et carottes grillés, sauce chimichurri

    35 min PT16M Coup de pouce, juin 2013 19691231T19:33:33

À télécharger

Notre écran d'ordinateur a besoin d'un nouvel habillage? Nos petits pots... d'étiquettes de conserve?
On fait le plein de
téléchargeables ici!