Mousse de cresson à l'avocat Mousse de cresson à l'avocat

Auteur : Coup de Pouce

Une entrée légère et crémeuse, au goût délicat, qu'on peut déguster telle quelle ou avec une petite sauce tomate à laquelle on ajoute de la coriandre ou du persil frais.

  • Portion(s) 8 portions
  • Crédits : © Coupdepouce.com

Ingrédients

Préparation

1. Dans une petite casserole, saupoudrer la gélatine sur le bouillon de poulet. Laisser ramollir pendant 5 minutes. Chauffer à feu doux, en brassant délicatement, jusqu'à ce que la gélatine soit dissoute. Laisser refroidir.

2. Dans un bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre le fromage quark et la crème aigre jusqu'à ce que le mélange soit lisse et crémeux. Ajouter les oeufs et bien mélanger. Peler et dénoyauter 3 gros avocats (ou 5 petits avocats), puis les réduire en purée au robot culinaire ou au mélangeur. Ajouter la purée d'avocats au mélange au fromage et bien mélanger. Ajouter la préparation de gélatine et le cresson en soulevant délicatement la masse. Saler et poivrer.

3. Mettre la préparation dans un moule à cheminée d'une capacité de 5 tasses (1,25 L), rincé (ou encore, dans 6 ramequins d'une capacité de 3/4 de tasse/180 ml, rincés). Lisser le dessus et couvrir d'une pellicule de plastique. Mettre au réfrigérateur pendant environ 8 heures ou jusqu'au lendemain.

4. Au moment de servir, démouler la mousse dans une assiette de service plate. Peler le reste des avocats, les dénoyauter et les couper en tranches fines, sur la longueur. Déposer les tranches d'avocats dans un bol avec le jus de citron et les retourner pour bien les enrober. Disposer autour de la mousse. Garnir de brins de cresson.
Partage X
Entrées et accompagnements

Mousse de cresson à l'avocat

Se connecter

S'inscrire