Cretons à la ciboulette à l'ancienne
© Le porc du Québec
Source Québec Amérique
Il est interdit de reproduire ou de diffuser ce contenu pour des fins autres que personnelles. Sur toutes les copies destinées à votre usage personnel, la mention suivante doit obligatoirement apparaître : Les Éditions Québec Amérique inc. Tous droits réservés. Toute reproduction publicitaire, commerciale ou publique de ce contenu est interdite sans l'autorisation écrite de :
- Compagnie
- Les Éditions Québec Amérique inc.
- Adresse
- 329, de la Commune Ouest,
- Extension de l'adresse
- 3e étage
- Localité
- Montréal
- (Québec)
- Pays
- Canada
- Postal Code
- H2Y 2E1
- Téléphone :
- (514) 499-3000
- Testées
- Portion(s) :
- 4
- Préparation :
- 20 min
- Cuisson :
- 55 min
- Mode de préparation :
- Cuisinière
Ingrédients
- 45 ml (3 c. à soupe) de saindoux
- 1 oignon haché finement
- 1 échalote sèche, hachée finement
- 1 kg (2 1/4 lb) de porc haché
- 2 ml (1/2 c. à thé) de muscade moulue
- 1 ml (1/4 c. à thé) de clou de girofle moulu
- 2 ml (1/2 c. à thé) de coriandre séchée, moulue
- 2 gousses d'ail dégermées, hachées finement
- 60 ml (4 c. à soupe) de gin
- 30 ml (2 c. à soupe) de ciboulette hachée
- sel et poivre au goût
Préparation
1. Dans une grande casserole, faire fondre le saindoux, puis y faire revenir l'oignon et l'échalote sèche pendant 3 minutes. Ajouter le porc haché, bien mélanger et faire cuire pendant 3 à 4 minutes, à feu moyen.2. Ajouter la muscade, le clou de girofle, la coriandre et l'ail haché. Bien remuer et cuire de nouveau pendant 3 minutes. Faire cuire à couvert, à feu très doux, pendant 45 minutes. Egoutter et réserver le gras de cuisson.
3. Hors du feu, battre la farce avec une fourchette. Incorporer le tiers du gras à la farce, ajouter le gin et mettre le reste du gras au frais.
4. Incorporer 30 minutes plus tard le reste du gras et la ciboulette. Saler et poivrer. Disposer le mélange dans une terrine et conserver au réfrigérateur.



















