Toile d'araignée en trempette
Coup de pouce, novembre 2001
Source Québec Amérique
Il est interdit de reproduire ou de diffuser ce contenu pour des fins autres que personnelles. Sur toutes les copies destinées à votre usage personnel, la mention suivante doit obligatoirement apparaître : Les Éditions Québec Amérique inc. Tous droits réservés. Toute reproduction publicitaire, commerciale ou publique de ce contenu est interdite sans l'autorisation écrite de :
- Compagnie
- Les Éditions Québec Amérique inc.
- Adresse
- 329, de la Commune Ouest,
- Extension de l'adresse
- 3e étage
- Localité
- Montréal
- (Québec)
- Pays
- Canada
- Postal Code
- H2Y 2E1
- Téléphone :
- (514) 499-3000
- Testées

- Préparation :
- 30 min
- Mode de préparation :
- Poêlon
Cote générale
0 évaluation cotez cette recette
Une entrée idéale pour mettre vos petits monstres en appétit!
Ingrédients
- 1 c. à soupe (15 ml) d'huile végétale
- 1 oignon haché
- 4 gousses d'ail hachées finement
- 1/4 c. à thé (1 ml) de sel
- 1/4 c. à thé (1 ml) de poivre
- 19 oz (540 ml) 1 boîte de haricots pinto ou de haricots rouges, rincés et égouttés
- 2 avocats
- 1/4 tasse (60 ml) de mayonnaise légère
- 2 c. à soupe (30 ml) de jus de lime fraîchement pressé
- 2 tasses (500 ml) de salsa
- 1/2 tasse (125 ml) de crème aigre
- 2 olives noires dénoyautées
- croustilles de maïs
Préparation
1. Dans un poêlon, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter l'oignon, la moitié de l'ail, le sel et le poivre et poursuivre la cuisson pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon ait ramolli. Ajouter les haricots pinto, diminuer le feu moyen-doux et cuire pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que la préparation soit chaude. A l'aide d'un presse-purée, mettre la préparation aux haricots en purée. Laisser refroidir.
2. Entre-temps, couper les avocats en deux et les dénoyauter. A l'aide d'une cuillère, mettre la chair dans un bol et la mettre en purée lisse. Ajouter la mayonnaise, le jus de lime et le reste de l'ail et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit lisse.
3. Étendre la purée de haricots refroidie dans une assiette à tarte ou un plat de service de 8 po (20 cm) de diamètre. Couvrir uniformément de la salsa, puis de la purée d'avocats.
4. A l'aide d'une cuillère, mettre la crème sure dans un sac de plastique. Couper un des coins et dessiner un cercle concentrique sur la purée d'avocat avec la crème aigre. En partant du centre et en allant vers le bord, passer la lame d'un couteau dans les cercles de crème sure, à intervalles réguliers, de manière à former les rayons de la toile d'araignée.
5. Couper une des olives en deux. Disposer deux demi-olives bout à bout au centre de la toile de manière à former le corps d'une araignée. Couper l'autre olive en huit lanières et les disposer autour du corps de l'araignée pour former les pattes. Servir avec des croustilles de maïs.
Donne: 5 1/2 t (1,375 ml) de sauce.
(Pour préparer vos propres croustilles de maïs, badigeonner légèrement d'huile ou de beurre des tortillas de farine. Couper les tortillas en pointes et les déposer sur une plaque de cuisson. Cuire au four préchauffé à 375°F (190°C) pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes.)











