Crème anglaise
© 2000 Les Éditions Québec Amérique inc.
Source Québec Amérique
Il est interdit de reproduire ou de diffuser ce contenu pour des fins autres que personnelles. Sur toutes les copies destinées à votre usage personnel, la mention suivante doit obligatoirement apparaître : Les Éditions Québec Amérique inc. Tous droits réservés. Toute reproduction publicitaire, commerciale ou publique de ce contenu est interdite sans l'autorisation écrite de :
- Compagnie
- Les Éditions Québec Amérique inc.
- Adresse
- 329, de la Commune Ouest,
- Extension de l'adresse
- 3e étage
- Localité
- Montréal
- (Québec)
- Pays
- Canada
- Postal Code
- H2Y 2E1
- Téléphone :
- (514) 499-3000
- Testées
- Portion(s) :
- 4
- Préparation :
- 15 min
- Cuisson :
- 15 min
- Mode de préparation :
- Cuisinière
Ingrédients
- 4 gros jaunes d'oeufs
- 125 ml (1/2 tasse) de sucre
- 300 ml (1 1/4 tasse) de lait chaud
- 5 ml (1 c. à thé) de rhum Lamb's Navy
- 1 ml (1/4 c. à thé) de cannelle
- 30 ml (2 c. à soupe) de crème à 35 %
Préparation
1. Battre les jaunes d'oeufs et le sucre avec un batteur électrique jusqu'à consistance crémeuse.2. Incorporer la moitié du lait chaud tout en mélangeant constamment au fouet.
3. Remettre le reste du lait chaud sur l'élément de la cuisinière. Ajouter le mélange d'oeufs, la cannelle et le rhum. Faire cuire à feu moyen, tout en mélangeant constamment au fouet, jusqu'à épaississement du mélange.
4. Verser la crème à 35 % dans un bol et incorporer la crème anglaise tout en mélangeant constamment. La crème doit être assez épaisse pour napper le dos d'une cuillère.
5. Laisser refroidir. Recouvrir d'une feuille de papier ciré. Réfrigérer jusqu'au moment de l'emploi.



















