Glaçage au sucre à la crème
Coup de pouce, septembre 2007
Source Québec Amérique
Il est interdit de reproduire ou de diffuser ce contenu pour des fins autres que personnelles. Sur toutes les copies destinées à votre usage personnel, la mention suivante doit obligatoirement apparaître : Les Éditions Québec Amérique inc. Tous droits réservés. Toute reproduction publicitaire, commerciale ou publique de ce contenu est interdite sans l'autorisation écrite de :
- Compagnie
- Les Éditions Québec Amérique inc.
- Adresse
- 329, de la Commune Ouest,
- Extension de l'adresse
- 3e étage
- Localité
- Montréal
- (Québec)
- Pays
- Canada
- Postal Code
- H2Y 2E1
- Téléphone :
- (514) 499-3000
Ingrédients
- 1/4 t (60 ml) de beurre
- 1/2 t (125 ml) de cassonade foncée, tassée
- 1/4 t (60 ml) de crème à 35 %
- 1 1/2 t (375 ml) de sucre glace
Préparation
1. Dans une petite casserole, mélanger le beurre, la cassonade et la crème. Cuire à feu moyen, en brassant sans arrêt, jusqu'à ce que la cassonade soit dissoute (ne pas laisser bouillir).
2. Verser la préparation dans un grand bol et laisser refroidir légèrement. À l'aide d'un batteur électrique, incorporer le sucre glace en battant jusqu'à ce que le glaçage soit lisse et onctueux. Laisser refroidir complètement.
Portion: pour glacer généreusement 18 petits gâteaux.
Variantes: Glaçage à la vanille, Glaçage au chocolat


















