Biscuits aux flocons d'avoine
©Les Éditions Québec-Amérique
Source Québec Amérique
Il est interdit de reproduire ou de diffuser ce contenu pour des fins autres que personnelles. Sur toutes les copies destinées à votre usage personnel, la mention suivante doit obligatoirement apparaître : Les Éditions Québec Amérique inc. Tous droits réservés. Toute reproduction publicitaire, commerciale ou publique de ce contenu est interdite sans l'autorisation écrite de :
- Compagnie
- Les Éditions Québec Amérique inc.
- Adresse
- 329, de la Commune Ouest,
- Extension de l'adresse
- 3e étage
- Localité
- Montréal
- (Québec)
- Pays
- Canada
- Postal Code
- H2Y 2E1
- Téléphone :
- (514) 499-3000
Ingrédients
- 80 ml (1/3 tasse) de graisse végétale
- 250 ml (1 tasse) de cassonade
- 1 gros œuf
- 300 ml (1 1/4 tasse) de farine tout usage
- 5 ml (1 c. à thé) de levure chimique
- 1 ml (1/4 c. à thé) de sel
- 60 ml (1/4 tasse) de lait
- 250 ml (1 tasse) de flocons d'avoine
- 125 ml (1/2 tasse) de raisins secs
- 125 ml (1/2 tasse) de noix hachées
Préparation
1. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).
2. Dans un grand bol, réduire en crème la graisse végétale avec la cassonade. Incorporer l'œuf et battre jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse.
3. Sur la pâte, tamiser la farine, la levure chimique et le sel. Incorporer avec une cuillère en bois ou un batteur à main.
4. Sans cesser de mélanger, incorporer le lait. Ajouter les flocons d'avoine, les raisins secs et les noix; mélanger afin de les répartir uniformément dans la pâte.
5. Déposer de petites cuillerées de pâte sur des plaques à biscuits non graissées. Faire cuire au four de 10 à 12 minutes. Retirer les biscuits des plaques et les faire refroidir sur des grilles.
Rendement : 24 portions



















