Salade de melon, de fraises et de bleuets
Coup de pouce, juillet 2007
Source Québec Amérique
Il est interdit de reproduire ou de diffuser ce contenu pour des fins autres que personnelles. Sur toutes les copies destinées à votre usage personnel, la mention suivante doit obligatoirement apparaître : Les Éditions Québec Amérique inc. Tous droits réservés. Toute reproduction publicitaire, commerciale ou publique de ce contenu est interdite sans l'autorisation écrite de :
- Compagnie
- Les Éditions Québec Amérique inc.
- Adresse
- 329, de la Commune Ouest,
- Extension de l'adresse
- 3e étage
- Localité
- Montréal
- (Québec)
- Pays
- Canada
- Postal Code
- H2Y 2E1
- Téléphone :
- (514) 499-3000
- Testées

- Portion(s) :
- 8
- Préparation :
- 20 min
- Cuisson :
- 8 min
- Réfrigération :
- 2h
- Mode de préparation :
- Réfrigération
Pour une version sans alcool, remplacer le vin blanc par du jus de canneberges blanches et réduire la quantité de sucre à 2 c. à tab (30 ml).
Préparation
1. Dans une petite casserole, mélanger le vin, le sucre et le zeste de citron. Porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter pendant 8 minutes ou jusqu'à ce que la préparation ait réduit à environ 1/2 t (125 ml). Retirer la casserole du feu et laisser refroidir jusqu'à ce que la préparation soit à la température ambiante. Retirer le zeste de citron.
2. Entre-temps, à l'aide d'une cuillère parisienne, prélever 3 t (750 ml) de chair dans chaque melon (ou couper la chair en morceaux). Mettre les boules de melon dans un grand bol. Ajouter les fraises, les bleuets et la préparation de vin refroidie. Couvrir le bol d'une pellicule de plastique et réfrigérer pendant 2 heures.
Vous pouvez préparer la salade de fruits à l'avance. Elle se conservera jusqu'au lendemain au réfrigérateur.
À découvrir: Salade de fruits tropicaux



















