Meringue italienne légère
Tiré du livre Spoom - Les Éditions Transcontinental
Source Québec Amérique
Il est interdit de reproduire ou de diffuser ce contenu pour des fins autres que personnelles. Sur toutes les copies destinées à votre usage personnel, la mention suivante doit obligatoirement apparaître : Les Éditions Québec Amérique inc. Tous droits réservés. Toute reproduction publicitaire, commerciale ou publique de ce contenu est interdite sans l'autorisation écrite de :
- Compagnie
- Les Éditions Québec Amérique inc.
- Adresse
- 329, de la Commune Ouest,
- Extension de l'adresse
- 3e étage
- Localité
- Montréal
- (Québec)
- Pays
- Canada
- Postal Code
- H2Y 2E1
- Téléphone :
- (514) 499-3000
Ingrédients
- 1/4 tasse (160 g) de sucre
- 1/4 tasse (50 ml) d’eau
- 4 blancs d’oeufs
- 1/2 c. à thé (2 g) de crème de tartre
Préparation
1. Dans une petite casserole à fond épais, mélanger le sucre (sauf 2 c. à soupe) et l’eau. Porter à ébullition à feu moyen en remuant à l’aide d’une cuillère de bois. Retirer du feu et réserver.
2. Dans un grand bol, battre les blancs d’oeufs jusqu’à ce qu’ils soient mousseux. Ajouter la crème de tartre et le sucre réservé. Continuer de battre jusqu’à formation de pics fermes.
3. Remettre le sirop de sucre sur le feu et porter à ébullition. Laisser bouillir 1 minute.
4. Verser le sirop lentement sur les blancs d’oeufs en fouettant à vitesse moyenne*. Lorsque tout le sirop est absorbé, augmenter la vitesse et fouetter 6 minutes.
5. Utiliser immédiatement pour conserver un maximum de volume.
* Prenez soin de verser le sirop dans les blancs d’œufs loin des batteurs. Si le sirop est versé directement sur les batteurs, il sera projeté vers les parois du bol sans être incorporé à la meringue.
Donne environ 1 tasse (250 ml) de meringue.















