Délices glacées aux cerises
© Transcontinental
Source Québec Amérique
Il est interdit de reproduire ou de diffuser ce contenu pour des fins autres que personnelles. Sur toutes les copies destinées à votre usage personnel, la mention suivante doit obligatoirement apparaître : Les Éditions Québec Amérique inc. Tous droits réservés. Toute reproduction publicitaire, commerciale ou publique de ce contenu est interdite sans l'autorisation écrite de :
- Compagnie
- Les Éditions Québec Amérique inc.
- Adresse
- 329, de la Commune Ouest,
- Extension de l'adresse
- 3e étage
- Localité
- Montréal
- (Québec)
- Pays
- Canada
- Postal Code
- H2Y 2E1
- Téléphone :
- (514) 499-3000
Un petit dessert tout simple. Les cerises noires donnent une couleur particulièrement jolie.
Ingrédients
- 3/4 tasse (175 ml) de sucre granulé
- 1 lb (500 g) de cerises mûres
- 4 c. à thé (20 ml) de kirsch
- 1 c. à soupe (15 ml) de jus de citron
Préparation
1. Dans une petite casserole, portez à ébullition le sucre et 1/3 tasse (75 ml) d'eau; baissez le feu et mijotez jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Laissez refroidir.
2. Dénoyautez les cerises et réduisez-les en purée au mélangeur. Versez la purée au travers d'un tamis fin dans le récipient de la sorbetière; jetez les solides. Congelez la purée en suivant les directives du fabricant. (Au choix: versez le mélange au travers d'un tamis dans un moule à gâteau en métal; faites-le raffermir au congélateur pendant environ 1 1/2 heure, puis défaites-le en purée au mélangeur. Versez-le dans un contenant hermétique et congelez-le jusqu'à fermeté, environ 4 heures.)
Rendement: 2 tasses (500 ml).
Variante: délices glacées aux cerises amères
Remplacez les cerises douces de la recette par des cerises amères et omettez le jus de citron.



















