Mini-coupes de chocolat au café
Coup de pouce, janvier 2003
Source Québec Amérique
Il est interdit de reproduire ou de diffuser ce contenu pour des fins autres que personnelles. Sur toutes les copies destinées à votre usage personnel, la mention suivante doit obligatoirement apparaître : Les Éditions Québec Amérique inc. Tous droits réservés. Toute reproduction publicitaire, commerciale ou publique de ce contenu est interdite sans l'autorisation écrite de :
- Compagnie
- Les Éditions Québec Amérique inc.
- Adresse
- 329, de la Commune Ouest,
- Extension de l'adresse
- 3e étage
- Localité
- Montréal
- (Québec)
- Pays
- Canada
- Postal Code
- H2Y 2E1
- Téléphone :
- (514) 499-3000
- Testées

- Portion(s) :
- 21
- Préparation :
- 15 min
- Cuisson :
- 5 min
- Mode de préparation :
- Bain-marie
Ingrédients
- 6 oz (180 g) de chocolat mi-amer, haché
- 1/3 t (80 ml) de crème à 35 %
- 1 c. à thé (5 ml) de café instantané
- 2 c. à thé (10 ml) de vanille
- 4 oz (125 g) de chocolat blanc, haché
- 1 pincée de cannelle moulue (facultatif)
- 21 grains de café
Préparation
1. Dans un bol à l'épreuve de la chaleur placé sur une casserole d'eau chaude mais non bouillante, faire fondre la chocolat mi-amer avec la crème en brassant de temps à autre. Dans un petit bol, faire dissoudre le café instantané dans la vanille. À l'aide d'un fouet, incorporer le mélange de café à la préparation de chocolat fondu.
2. Mettre de petits moules à friandises en papier sur une plaque de cuisson munie de rebords. Remplir à moitié les moules de la préparation au café. Réfrigérer pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce que la préparation soit ferme.
3. Entre-temps, dans un autre bol à l'épreuve de la chaleur placé sur une casserole contenant de l'eau chaude mais non bouillante, faire fondre la chocolat blanc. Verser le chocolat blanc fondu sur la préparation au café dans les moules. Saupoudrer de la cannelle, si désiré, et garnir chaque mini-coupe d'un grain de café. Réfrigérer pendant au moins 1 heure ou jusqu'à ce que le chocolat soit ferme.


















