Carrés aux framboises et au chocolat
Coup de pouce, janvier 2006
Source Québec Amérique
Il est interdit de reproduire ou de diffuser ce contenu pour des fins autres que personnelles. Sur toutes les copies destinées à votre usage personnel, la mention suivante doit obligatoirement apparaître : Les Éditions Québec Amérique inc. Tous droits réservés. Toute reproduction publicitaire, commerciale ou publique de ce contenu est interdite sans l'autorisation écrite de :
- Compagnie
- Les Éditions Québec Amérique inc.
- Adresse
- 329, de la Commune Ouest,
- Extension de l'adresse
- 3e étage
- Localité
- Montréal
- (Québec)
- Pays
- Canada
- Postal Code
- H2Y 2E1
- Téléphone :
- (514) 499-3000
Ingrédients
- 1 t (250 ml) de beurre ramolli
- 2/3 t (160 ml) de sucre
- 1/4 c. à thé (1 ml) de sel
- 2 1/2 t (625 ml) de farine
- 3/4 t (180 ml) de confiture de framboises
- 3/4 t (180 ml) de brisures de chocolat mi-sucré
- 1 c. à tab (15 ml) de sucre glace
Préparation
1. Dans un bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre le beurre, le sucre et le sel jusqu'à ce que le mélange soit gonflé. Incorporer la farine. Réserver 1 t (250 ml) de la pâte. Presser le reste de la pâte dans un moule en métal de 13 po x 9 po (33 cm x 23 cm) tapissé de papier-parchemin. Étendre uniformément la confiture sur la pâte et parsemer des brisures de chocolat.
2. Sur une plaque de cuisson tapissée de papier ciré, presser la pâte réservée à travers un tamis. Réfrigérer les miettes de pâte pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient fermes. Parsemer les miettes de pâte sur les brisures de chocolat. Cuire au centre du four préchauffé à 350ºF (180ºC) pendant environ 40 minutes ou jusqu'à ce que la garniture soit dorée. Laisser refroidir sur une grille. Saupoudrer du sucre glace et couper en carrés.
Donne environ 40 carrés.





















