Biscuits aux brisures de chocolat
Source Québec Amérique
Il est interdit de reproduire ou de diffuser ce contenu pour des fins autres que personnelles. Sur toutes les copies destinées à votre usage personnel, la mention suivante doit obligatoirement apparaître : Les Éditions Québec Amérique inc. Tous droits réservés. Toute reproduction publicitaire, commerciale ou publique de ce contenu est interdite sans l'autorisation écrite de :
- Compagnie
- Les Éditions Québec Amérique inc.
- Adresse
- 329, de la Commune Ouest,
- Extension de l'adresse
- 3e étage
- Localité
- Montréal
- (Québec)
- Pays
- Canada
- Postal Code
- H2Y 2E1
- Téléphone :
- (514) 499-3000
Ingrédients
- 125 ml (1/2 tasse) de beurre ramolli
- 125 ml (1/2 tasse) de sucre
- 60 ml (1/4 tasse) de cassonade
- 1 oeuf
- 2 ml (1/2 c. à thé) de vanille
- 250 ml (1 tasse) de farine tout usage tamisée
- 2 ml (1/2 c. à thé) de bicarbonate de sodium
- 2 ml (1/2 c. à thé) de sel
- 125 ml (1/2 tasse) de noix
- 90 g (3 oz) de brisures de chocolat au lait
Préparation
1. Préchauffer le four à 190°C (375°F). Graisser et fariner légèrement des plaques à biscuits.
2. Dans un grand bol, mettre en crème le beurre, le sucre et la cassonade. Incorporer l'oeuf et la vanille pour obtenir un mélange lisse.
3. Tamiser ensemble la farine, le bicarbonate de sodium et le sel au-dessus de la pâte. Mélanger pour bien incorporer.
4. Incorporer les noix et les brisures de chocolat.
5. Déposer par cuillerées moyennes sur les plaques à biscuits. Aplatir avec le dos d'une fourchette. Faire cuire au four 8 à 10 minutes.
6. Lorsque les biscuits sont cuits, les faire refroidir sur des grilles.
Rendement : 2 douzaines




















