Omelette espagnole
Coup de pouce, mai 1999
Source Québec Amérique
Il est interdit de reproduire ou de diffuser ce contenu pour des fins autres que personnelles. Sur toutes les copies destinées à votre usage personnel, la mention suivante doit obligatoirement apparaître : Les Éditions Québec Amérique inc. Tous droits réservés. Toute reproduction publicitaire, commerciale ou publique de ce contenu est interdite sans l'autorisation écrite de :
- Compagnie
- Les Éditions Québec Amérique inc.
- Adresse
- 329, de la Commune Ouest,
- Extension de l'adresse
- 3e étage
- Localité
- Montréal
- (Québec)
- Pays
- Canada
- Postal Code
- H2Y 2E1
- Téléphone :
- (514) 499-3000
- Testées

- Portion(s) :
- 4
- Préparation :
- 15 min
- Cuisson :
- 20 min
- Mode de préparation :
- Poêlon
Cote générale
0 évaluation cotez cette recette
À servir avec une sauce tomate consistante. Et s'il vous reste de l'omelette, vous pouvez la couper en lanières et l'insérer dans deux petites pochettes de pain pita, avec des tranches de tomates et des fèves germées (germes de soja): voilà un bon lunch tout prêt!
Ingrédients
- 2 c. à thé (10 ml) d'huile végétale
- 1 oignon haché
- 1 poivron vert haché
- 2 t (500 ml) de pommes de terre râpées (non pelées)
- 6 oeufs
- 2 c. à tab (30 ml) d'eau
- 1/4 c. à thé (1 ml) de sel
- 1/4 c. à thé (1 ml) de poivre noir du moulin
Préparation
1. Dans un poêlon à surface antiadhésive de 8 po (20 cm) de diamètre, chauffer l'huile à feu moyen-vif. Ajouter l'oignon, le poivron vert et les pommes de terre et cuire, en brassant souvent, pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient dorées.2. Entre-temps, dans un bol, à l'aide d'un fouet, mélanger les oeufs, l'eau, le sel et le poivre. Verser la préparation aux oeufs sur la préparation aux pommes de terre et mélanger. Cuire à feu moyen, en brassant délicatement à l'aide d'une spatule en bois, pendant environ 30 secondes ou jusqu'à ce que l'omelette commence à prendre. Poursuivre la cuisson, sans brasser, pendant environ 2 minutes ou jusqu'à ce que le dessous de l'omelette soit doré. Glisser l'omelette dans une grande assiette et renverser le poêlon par-dessus. Renverser ensuite l'assiette et le poêlon ensemble pour retourner l'omelette. Poursuivre la cuisson de 1 à 2 minutes ou jusqu'à ce qu'un couteau inséré au centre de l'omelette en ressorte propre. Couper l'omelette en quatre pointes. Servir aussitôt.












