Omelette à la japonaise (atsu yaki tamago)
© Académie culinaire de Montréal, tous droits réservés.
Source Québec Amérique
Il est interdit de reproduire ou de diffuser ce contenu pour des fins autres que personnelles. Sur toutes les copies destinées à votre usage personnel, la mention suivante doit obligatoirement apparaître : Les Éditions Québec Amérique inc. Tous droits réservés. Toute reproduction publicitaire, commerciale ou publique de ce contenu est interdite sans l'autorisation écrite de :
- Compagnie
- Les Éditions Québec Amérique inc.
- Adresse
- 329, de la Commune Ouest,
- Extension de l'adresse
- 3e étage
- Localité
- Montréal
- (Québec)
- Pays
- Canada
- Postal Code
- H2Y 2E1
- Téléphone :
- (514) 499-3000
- Testées
- Portion(s) :
- 4
- Préparation :
- 10 min
- Cuisson :
- 15 min
- Mode de préparation :
- Cuisinière
Ingrédients
- 10 œufs battus
- ASSAISONNEMENT
- 175 ml (6 oz) de saké
- 175 ml (6 oz) d'eau
- 175 ml (6 oz) de mirin
- 5 ml (1 c. à thé) de sel
- 120 g (1/4 lb) de sucre
Préparation
1. Mélanger tous les ingrédients de l'assaisonnement et ajouter 150 ml (10 c. à soupe) de ce mélange aux œufs battus. Bien brasser.2. Graisser la poêle rectangulaire préchauffée et y ajouter assez de mélange pour couvrir le fond.
3. Lorsque la première couche d'œuf durcit, replier en deux vers vous, à l'aide des baguettes, afin de créer un rectangle. Graisser de nouveau la surface de poêle et faire glisser le rectangle vers le devant puis graisser encore une fois.
4. Verser encore assez de mélange pour en faire une couche. Répéter les étapes ci-dessus jusqu'à ce que tout le mélange soit épuisé.
5. L'omelette à la japonaise s'incorpore dans le célèbre «rouleau californien» et se présente sous forme de garniture pour le «nigiri sushi».



















